You are here
Home > Archives > 2016 > La Corona Partida : l’avant première comme si vous y étiez

La Corona Partida : l’avant première comme si vous y étiez

Le compte à rebours est lancé en Espagne pour la sortie du film la Corona Partida. A cette occasion, les producteurs vous offrent l’opportunité de suivre en direct les avants-premières comme si vous y étiez. 

Réalisé par Jordi Frades, La Corona Partida est le long-métrage à mi-chemin entre les séries Isabel et Carlos Rey Emperador. Il raconte l’accession difficile au trône de Juana 1er de Castilla dit Juana la Loca suite à la mort de sa mère Isabel la Catholique. La jeune femme est entourée d’un père prêt à tout pour conserver le pouvoir et d’un mari infidèle dont elle est amoureuse au point de sombrer dans la folie. Juana la Loca est un personnage mythique en Espagne où elle a été représentée à de nombreuses reprises notamment au cinéma dans un film qui porte son nom et plus récemment dans la série Carlos Rey Emperador qui a raconté la dernière étape de sa vie. Plusieurs actrices ont donné vie à ce personnage à commencer par Aurora Bautista, Beatriz Elorrieta, Pilar López de Ayala et Laia Marull (lire notre interview).

Pour ce long-métrage, c’est Irene Escolar récemment récompensée aux Premios Goya qui revêt le costume de la souveraine. Un rôle qu’elle connaît bien puisqu’elle a déjà interprété ce personnage durant la troisième saison de la série Isabel.  D’ailleurs, les fans de la série pourront retrouver le même casting de base dont Rodolfo Sancho (Fernando el Católico), Raúl Mérida (Felipe el Hermoso), Eusebio Poncela (Cardenal Cisneros), Ramón Madaula (Gonzalo Chacón), Jordi Díaz (Andrés de Cabrera), Fernando Guillén Cuervo (Fuensalida), Jacobo Dicenta (Belmonte) et Úrsula Corberó (Margarita).

Tourné dans des décors naturels, la production a décidé d’organiser des avants-premières dans les villes où le tournage est passé. Dès demain, vous pourrez suivre la première soirée à Burgos en compagnie de l’équipe du film via le Périscope officiel à partir de 19h45. Les projections se poursuivront ensuite le 10 février à Valence puis le 11 à Séville. Le film sortira par la suite dans 200 salles dès le 19 février.

En attendant, vous pouvez découvrir depuis quelques jours le trailer officiel du long-métrage. N’oubliez pas l’avant première à suivre en direct sur le Périscope officiel à partir de 19h45.

Source : Compte officiel de La Corona Partida.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top