You are here
Home > A la une ! > #Halloween : On frissonne devant la tablette

#Halloween : On frissonne devant la tablette

Halloween est l’occasion de se faire peur le temps d’une soirée. Comme vous le savez surement entre l’Espagne et l’Amérique Latine, nous avons largement de quoi vous proposer les films les plus effrayants qui existent… Enfin, aussi quelques comédies pour ceux qui veulent réussir à trouver le sommeil…

ERREMENTARI, Le Forgeron et le Diable sur les traces d’une légende basque :

Espagne, 1841. La Guerre Carliste s’est achevée depuis 10 ans. Un représentant du  gouvernement se rend sur place sur les traces d’un mystérieux forgeron solitaire. Ce dernier vit au plus profond d’une forêt. Les villageois de la région le craignent et l’accusent même d’avoir scellé un pacte avec le démon qu’ils entendent chaque nuit hurler du plus profond de sa forge. Un jour, une jeune orpheline du nom d’Usue vient à pénétrer en ce lieu, menaçant de révéler le terrible secret du forgeron, réveillant une menace qui les mènera jusqu’aux portes de l’Enfer.
Produit par Alex de la Iglesia et réalisé par Paul Urkijo ERREMENTARI est basé sur l’histoire d’un conte populaire basque. D’ailleurs, le film a entièrement été tourné en euskadi au sein des décors traditionnels du pays Basque. Film d’horreur fantastique, son casting est composé d’acteurs peu médiatiques hormis une certaine Itziar Ituño  alias Raquel dans La casa de papel. Un film à découvrir sur Netflix.

El Bar, le classique dont on ne se lasse pas !

Avec Alex de la Iglesia attendez-vous à un long-métrage choral et el Bar ne fait pas exception. Après Mi Gran Noche une comédie dramatique sur les coulisses de la télévision, Pris au piège vous invite à prendre un café dans un bar de Madrid. La capitale Espagnole se réveille et le bar du quartier regroupe ses premiers habitués et clients de passage. Ils sont tous d’univers différents finalement un bar comme tous les autres, une place hétéroclite. Mais un des clients sort du bar et se fait fusiller. Ne savant plus quoi faire, le restent des clients s’enferment dans le local. Le Bar devient alors le lieu des suspicions, d’inquisition, des secrets dévoilés… le tout dans une ambiance stressante et angoissante.

Alex de la Iglesia nous offre son regard sur ce que l’être occidental peut finir par faire pour sauver sa peau ou résoudre un dilemme. El bar est un thriller qui a pour objectif de montrer les réactions des gens dans des situations extrêmes. En effet, les protagonistes feront face tout au long du film à des actions dans lesquelles ils sont en danger de mort. Les sursaut et l’angoisse sont au rendez-vous de cet effrayant long-métrage porté par Mario Casas et Blanca Suarez.

#Perdida, Le Thriller Venu d’Argentine Produit Par #Netflix

Perdida est l’adaptation cinématographique du roman « Cornelia »,  de Florencia Etcheves jusqu’ici inédit en France. Un thriller très angoissant portée entre autre par Amaia Salamanca.  

Manuela Pelari (Lopilato) est une talentueuse policière qui a du mal à rester dans le droit chemin. Spécialisée dans les disparitions, elle a choisi cette voie pour compenser un passé douloureux. En effet, lorsqu’elle était adolescente, sa meilleure amie a disparu lors q’un voyage scolaire en Patagonie et cela sans laisser de trace. Alors qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis 14 ans, Manuela se met en tête de résoudre cette enquête.

Perdida est un thriller tourné comme un film noir. L’ambiance sinistre nous emporte très vite dans le quotidien de cette policière marquée à vie par la disparition de son amie. D’un autre côté, nous suivons en parallèle Nadine, une prostituée de luxe dont on découvre la vie sordide. L’ambiance angoissante est parfaite pour un halloween avec de légers sursauts…

Si vous souhaitez plus de films d’halloween, n’hésitez pas à consulter nos sélections des années précédentes…

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top