You are here
Home > A la une ! > #Perdida, le thriller venu d’Argentine produit par #Netflix

#Perdida, le thriller venu d’Argentine produit par #Netflix

Perdida est le thriller Argentin produit par Netflix et désormais disponible sur la plateforme. Un film qui jongle entre l’Espagne et l’Argentine à la recherche de Cornelia, une adolescente disparu 14 ans plus tôt…

Perdida est le nouveau long-métrage du réalisateur Alejandro Montiel qui fut aussi l’un des scénaristes de cette adaptation du roman « Cornelia »,  de Florencia Etcheves jusqu’ici inédit en France. Ce thriller bénéficie d’une sortie internationale grâce à la plateforme Netflix.

Perdida, difficile de tirer un trait sur le passé :

Manuela Pelari (Lopilato) est une talentueuse policière qui a du mal à rester dans le droit chemin. Spécialisée dans les disparitions, elle a choisi cette voie pour compenser un passé douloureux. En effet, lorsqu’elle était adolescente, sa meilleure amie a disparu lors q’un voyage scolaire en Patagonie et cela sans laisser de trace. Alors qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis 14 ans, Manuela se met en tête de résoudre cette enquête.

Au fil de ses recherches, Manuela met la main sur une histoire qui dépasse de loin, une disparition. Ainsi entre 2003 et 2017, un important trafic sexuel avait lieu entre Buenos Aires, San Martín et Les Îles Canaries. Qui est l’Egipticien, l’homme mystérieux à la tête de ce trafic? Cornelia est-elle toujours vivante? En qui Manuela peut-elle avoir confiante?

Un casting entre l’Argentine et L’Espagne :

Perdida est un film qui repose principalement sur Luisana Lopilato moins médiatique en Europe. Pourtant, l’actrice et chanteuse est très populaire en Amérique Latine où elle enchaine les séries à succès. Côté vie privée, elle est aussi l’épouse de Micheal Bubble. Elle joue avec détachement le rôle de cette policière détachée de son quotidien qui souffre d’un profond malêtre.

En revanche, le casting espagnol devrait vous sembler plus familier. En effet, Amaia Salamanca interprète le personnage mystère de ce long-métrage. La comédienne de Grand Hôtel ou Velvet change ici de registre et s’essaye au thriller. Pour rappel, vous pouvez aussi voir sur Netflix, Our Lovers, un autre film auquel elle a participé. Elle est accompagnée de Pedro Casablanc qui interprète une nouvelle fois un rôle sombre proche de celui qu’il avait dans la série Mar de Plastico.

La critique de la rédaction :

Perdida est un thriller tourné comme un film noir. L’ambiance sinistre nous emporte très vite dans le quotidien de cette policière marquée à vie par la disparition de son amie. D’un autre côté, nous suivons en parallèle Nadine, une prostituée de luxe dont on découvre la vie sordide.

Globalement, il est difficile d’éprouver de l’empathie pour les personnages notamment parce que l’on a l’impression qu’une distance est mise entre eux et le téléspectateur. De plus, l’enquête est trouble si bien qu’on a du mal à suivre l’intrigue. Petit à petit le puzzle se reconstitue et la vérité éclate à la fin. Nous concernant, la clé a été une véritable surprise.

Enfin, nous saluons la performance du casting et des deux personnages féminins en tête d’affiches interprétés par  Luisana Lopilato et Amaia Salamanca.

Perdida est un thriller à l’intrigue bien ficelée qui traine malheureusement un peu trop en longueur.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top