You are here
Home > Archives > 2016 > Carlos rey Emperador : l’empereur est de retour sur TVE

Carlos rey Emperador : l’empereur est de retour sur TVE

Après une pause pour les fêtes de fin d’année et alors que la série est déjà disponible en coffret dvd, Carlos Rey Emperador revient sur tve dès lundi 11 janvier. Une nouvelle et ultime étape dans la vie de l’empereur qui a bien changé depuis la mort de son épouse.

La 1 a finalement décidé de diffuser les derniers épisodes de la série historique Carlos Rey Emperador sur la vie du célèbre empereur d’une partie de l’Europe (lire notre article sur la série). La mort de sa femme interprétée par Blanca Suarez marque le début d’une longue période noire pour Carlos (Alvaro Cervantes) qui enchaîne les défaites et qui s’inquiète de sa succession face au peu d’intérêt qu’à son fils pour les affaires du royaume.

Un 14e épisode centré sur l’éducation de Felipe :

Carlos revient en Espagne après sa défaite à Argel pour se recueillir devant le monument en mémoire à son épouse dont il a du mal à faire le deuil. Il découvre que son fils délaisse les affaires d’état pour jardiner et avoir des occupations frivoles. Carlos décide de prendre son éducation en main. Désormais, Felipe n’est plus un enfant mais un jeune homme qui est tombé sous le charme d’Isabel de Osorio une dame de la cours à la réputation scandaleuse. Pour le détourner de cette relation, Carlos décide de le marier avec sa cousine du Portugal et renforcer au passage leur alliance mis à mal depuis de décès d’Isabel, mais Felipe risque une nouvelle fois de décevoir son père.

Un monde en mouvement contre l’empereur :

En France, François Premier reste obsédé par son hostilité envers Carlos malgré son union avec la soeur de l’empereur et décide de l’attaquer par surprise. Mais Carlos ne répond pas à cette affront et décide de monter au front mettant sa vie en danger. Une ombre règne sur lui et il ne s’aperçoit pas d’un danger est naît dans sa propre famille.

En parallèle, Carlos doit faire face à des protestations venues de la nouvelle Espagne. Bartolomé de las Casas demande audience pour défendre les natifs du nouveau continent qui sont traité comme des esclaves. Il met la pression pour que soit rédigé les “Leyes Nuevas” qui devraient mettre fin aux abus, mais les choses sont différents sur l’autre terre…

La série qui devait être l’une des phares de RTVE depuis la fin d’Isabel a du mal à trouver son public. Arrivera-t’elle a se maintenir face au retour de Chiringuito de Pepe sur Telecinco? En attendant, voici le teaser de ce nouvel épisode à voir sur le site de RTVE.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top