You are here
Home > Archives > 2016 > Avant première de Ma Ma en présence de Julio Medem

Avant première de Ma Ma en présence de Julio Medem

Espagnolas en París et KMBO Distribution avec la complicité des Écrans de Paris proposent en avant-première le Lundi 30 mai 2016 à 20h30 au Cinéma Majestic Passy, le film Ma Ma de Julio Medem avec Penelope Cruz.
A quelques jours de la sortie nationale prévue pour le 8 juin, l’association Espagnolas en París propose aux parisiens de découvrir en avant première le long-métrage Ma Ma de Julio Medem qui signe le grand retour de Penelope Cruz au cinéma espagnol.
Synopsis – Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et au départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.
Ma ma est un drame poignant tourné au sud de Tenerife durant l’été 2014 qui réunit pour la première fois Penelope Cruz et Julio Medem autour d’un projet. En effet, le réalisateur de Caotica Ana, Les Amants du cercle polaire ou encore Lucia et le sexe et l’actrice devenue productrice pour ce long-métrage ont failli travailler ensemble à trois reprises, mais Penelope Cruz n’arrivait jamais à ce libérer. Elle est finalement tombée amoureuse de ce scénario et a décidé de s’y investir pleinement en le produisant avec Alvaro Longoria et Morena Films. Le tournage est scruté par les paparazzis en 2014 car ça faisait des années que l’actrice n’avait pas travaillé dans son pays. Côté casting, ils arrivent à attirer des acteurs très populaires en Espagne comme Asier Etxeandia connu en France pour son rôle dans la série Velvet, Luis Tosar (Les lundis au soleil, el niño), Alex Brendemühl, Silvia Abascal et Teo Planell.

La première a eu lieu en 2015 au Festival de Toronto. Le film est ensuite sorti en Espagne où il a divisé les critiques mais a été l’un des succès de l’année avec 4 nominations aux Premios Goya. Récemment, Ma ma est sorti aux Etats-Unis avec une première à New York en présence de Penélope Cruz.

L’association Espagnolas en Paris vous propose de découvrir Ma ma en présence du réalisateur Julio Medem. Vous pouvez acheter les tickets en ligne via cinetick et suivre l’actualité du film sur sa page Facebook.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top