You are here
Home > Archives > 2014 > Pénélope Cruz tourne en Espagne

Pénélope Cruz tourne en Espagne

Pénélope Cruz est probablement l’actrice espagnole la plus connue à travers le monde.Celle qui a été révélé par Jamón Jamón avant d’être propulsée par Alejandro Amenabar (Abre los ojos), mais surtout par Pedro Almodovar ( tout sur ma mère, Volver, Etreintes brisées, les amants passagers) se faisait de plus en plus rare sur les plateaux hispaniques afin de se consacrer d’avantage à sa carrière internationale. Elle a travaillé avec de grands réalisateurs à travers le monde dont Woody Allen qui lui a permis de remporter un Oscar avec le film Vicky Cristina Barcelona. Elle a d’ailleurs eu l’honneur de recevoir une étoile sur Hollywood boulevard. 

penelope

Ce retour en Espagne marque un nouvelle étape dans sa carrière avec un film qui promet d’être fort et différent des rôles qu’elle a pu jouer  jusque là. Ma ma de Julio Medem raconte l’histoire d’une femme qui doit faire face à une tragédie inimaginable. Un long-métrage d’une grande intensité émotionnelle selon Penélope Cruz qui interprète pour la première fois une mère et qui se lance aussi dans la production avec Alvaro Longoria et Julio Medem pour  Morena Film. Une manière pour elle de participer à la construction cinématographique de son pays. Elle partage l’affiche avec Luis Tosar (Celta 2011) et  Asier Etxeandia connu en France pour le rôle de Beni dans la série Un Dos Tres, mais qui était aussi dans la série La Fuga et dernièrement dans la série Galeria Velvet de Bambu Production qui sera diffusée prochainement à la télévision française. 

Le tournage a lieu depuis plusieurs semaines entre Madrid et  Tenerife  dans les îles Canaries. Julio Medem est connu pour conserver le mystère autour de ses réalisations ce qui a créé un buzz médiatique autour de l’actrice principale. 
En effet, ce tournage ne cesse d’alimenter les rumeurs. Tout d’alors, la presse people a cru que Pénélope était enceinte de son troisième enfant alors que des photographies d’elles avec un faux ventre ont été prises en compagnie de sa sœur et de ses enfants. L’engouement a été si important que Kuranda, l’agence de l’actrice a du démentir l’information. Plus tard, c’est pour sa coupe de cheveux que la toile s’est emballée alors qu’elle porte une perruque. Vous pouvez voir quelques photographies du tournage ici.

Le film est sorti le 11 septembre 2015 en Espagne. Plus d’info

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

3 thoughts on “Pénélope Cruz tourne en Espagne

Laisser un commentaire

Top