Portrait de William Miller le plus espagnol des acteurs anglophones

William Miller, le plus espagnol des acteurs anglophones aux multiples talents

William Miller est un acteur americano britannique qui a pourtant commencé sa carrière en Espagne. Il a depuis intégré le casting de séries américaines telles que the 100 ou plus récemment Warrior Nun.

William Miller, le plus espagnol des acteurs anglophones aux multiples talents
William Miller, le plus espagnol des acteurs anglophones aux multiples talents

L’occasion pour la rédaction de revenir sur la filmographie de ce comédien dont la carrière ne cesse de s’internationaliser et qu’on a l’impression d’avoir toujours vu sur les écrans.

Attention, il vous réserve quelques surprises…

William Miller est un acteur au profil plutôt difficile à définir. Un bon nombre d’entre vous le croyait espagnol et s’il est attaché culturellement au pays c’est parce qu’il y a notamment débuté sa carrière. D’ailleurs, il continue régulièrement de travailler dans sur des séries, mais jongle désormais entre plusieurs productions internationales. Il faut dire qu’il maitrise, l’anglais, l’espagnol, le catalan et le même le français ce qui lui offre pas mal d’opportunités professionnelles.

William Miller de The 100 à Warrior Nun :

William Miller n’est jamais vraiment là où on l’attend. Si durant des années, il était bien connu du public espagnol comme nous le verrons plus bas, il a toujours travaillé en parallèle dans d’autres pays. Ainsi, en 2010, il fait une apparition dans le film français Sans laisser de traces avec Benoît Magimel.

En 2017, l’acteur a décidé de poursuivre sa carrière outre Atlantique et le moins que l’on puisse dire est que le succès n’a pas tardé à se montrer. En effet, il enchaine les tournages au Etats-Unis. Ainsi, il a joué dans le tv-movie Searchers et surtout dans le film L’homme qui tua Don Quichotte. Ce dernier a été le long-métrage de clôture du Festival de Cannes. 

Il a aussi enchainé les apparition dans des séries britanniques ou américaines. Toutefois, c’est un rôle qui va le mettre en avant sur la scène internationale. En effet, 2018, il intègre le casting de la sixième saison the 100. Cette fiction apocalyptique dépeint un futur dans lequel le monde est décimé suite à plusieurs catastrophes qui ont causé la destruction de la planète terre.

Dans ce nouveau chapitre, Clark, l’héroïne principale a passé plusieurs années à penser qu’elle était avec une jeune fille égarée la seule survivante de la vague de radioactivité. Toutes, elle voit atterrir devant elle un vaisseau spatial rempli de soldats. Ces derniers sont d’anciens prisonniers qui suite à une mutinerie ont réussi à prendre le contrôle et ont fondé leur propre armée. Ils ont réussi à survivre durant des années grâce à la cryogénisation. Parmi eux se trouvent un Paxton ‘Graveyard’ McCreary, un criminel dangereux et sans pitié. Ce dernier est interprété par William Miller qui joue dans un anglais impeccable un personnage difficile et mystérieux.

Ce rôle en anglais marque un tournant dans sa carrière et si encore aujourd’hui la majeure partie de sa carrière reste en Espagne, il enchaine avec un autre projet toujours pour Netflix : Warrior Nun.

L’histoire raconte le périple d’une jeune femme d’une vingtaine d’années qui se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu’elle est maintenant membre d’un ordre ancien qui s’est donné pour mission de combattre les démons sur Terre…

Le tournage de la série se déroule en Espagne et comprend la participation des acteurs espagnols
Tristán Ulloa, Olivia Delcán et Charlotte Vega.

William Miller, une carrière en Espagne :

William Miller est un acteur qui enchaine depuis plusieurs années les séries à succès en Espagne. En effet, vous avez surement reconnu Nacho dans un dos tres. D’ailleurs, c’est cette fiction qui lui permet de se faire connaitre auprès du grand public Européen mais depuis, sa filmographie s’est très élargie.

En effet, le comédien enchaine principalement les seconds rôles à la télévision. Il a notamment joué dans les fictions Isabel, El Capitan, Velvet, et La que se Avecina. Chacune de ses séries est très populaires en Espagne.

En parallèle, il a un rôle régulier dans la série Cuentame, qui est la fiction la plus longue de la télévision espagnole. Il est crédité dans 45 épisodes. Il interprète Mike vit une longue histoire d’amour avec Inés, l’aînée des Alcántara. Les fans de la série l’ont vu apparaître sur le petit écran dans le chapitre 18 de la première saison de la série, intitulé « Fish and chips » en 2002. Depuis, Mike est donc un personnage omniprésent qui doit notamment vivre avec le sida. Un rôle très fort qui l’a imposé dans le coeur des espagnols.

En 2018, il intègre le casting de la fiction américano-mexicaine Señora Acero diffusée sur Telemundo qui est son premier grand projet pour l’Amérique latine.

La même année, il joue dans La sombra de la ley aux côtés de Michelle Jenner et Jaime Lorente. Un long-métrage disponible sur Netflix.

Mais ce n’est pas tout car il a aussi eu un rôle régulier dans la série Servir y proteger de 2019 à 2020 et William Miller a d’autres talents…

William Miller, un artiste qui mène une double carrière :

Willam Miller a également travaillé sur de nombreuses théâtre, notamment classique et surtout des comédies musicale. Il faut savoir que la musique est une de ses passions et un de ses métiers. En effet, il a été le leader de divers groupes musicaux pendant de nombreuses années, dont les plus récents sont Deniro, Rage Rising et L.A. Vampires qui est toujours d’actualité.

Dans ses concerts, William Miller apporte ses talents d’acteur sur scène en transformant la performance en une expérience unique et électrisante entourée de musiciens avec des années d’expérience derrière eux . LA VAMPS a un style très rock et se produit principalement en Espagne.

William Miller est un artiste aux multiples facettes qui aime multiplier les projets différents et qui ne cesse de nous surprendre par sa capacité de métamorphose. Vous pouvez le suivre sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze + 2 =