Historias de UPA, le débriefing des épisodes

Historias de UPA, le débriefing des épisodes

Historias de UPA est le prémisse d’UPA Next. Alors que la série fera bientôt une arrivée fracassante en Espagne, Atresplayer fait patienter les fans en leur proposant de découvrir un format plus court avec une mini web-série qui se focalise sur Silvia, Monica et Roberto.

Historias de UPA, le débriefing des épisodes
Historias de UPA, le débriefing des épisodes

Que sont devenus Silvia, Lola et Roberto? C’est à cette question que vous propose de répondre Historias de UPA. Ainsi chaque semaine un épisode vous dévoile l’histoire des personnages historiques de Un dos tres avant la grande arrivée d’UPA Next.

Vous avez passé ces dernières années à vous poser des questions sur eux? C’est enfin le moment d’avoir des réponses. Attention spoiler !

Historias de Upa : qu’est-il arrivé à Robert ? 

Lorsqu’un dos tres se termine, Roberto devient une star de la chanson. En effet, le groupe UPA Dance connait un vrai succès et il s’apprête à donner un concert qui marquera donc le départ de leur carrière. Mais que s’est-il passé ensuite? L’épisode court qui se focalise sur Robert ou plutôt Roberto pour les français s’ouvre sur le personnage qui semble vivre à Miami. Il sort d’une soirée plutôt festive et est quasiment réveillé par la femme de ménage. Après quelques échanges, elle le reconnait et mentionne le groupe UPA dont elle était apparemment une fan. Elle avait tous les albums et lui demande ce qu’il s’est ensuite passé.

Miguel Ángel Munoz redevient Roberto
Miguel Ángel Munoz redevient Roberto et reforme UPA dance

Il répond qu’ils ont un groupe WhatsApp pour rester vaguement en contact comme dans la réalité. Pour rappel, Beatriz Luengo et Monica Cruz ont eu l’idée de reformer UPA en créant ce groupe privé pour se retrouver. Elles y avaient inclus Miguel Angel Munoz. Roberto répond que chacun a suivi sa route et qu’il est plein de projets. Il a notamment sorti trois albums en solo, et il a aussi participé à Danse avec les stars (clin d’oeil à la réalité).

Petit bémol, à l’époque du dernier épisode le trio musical ne comprend plus Lola et Silvia mais Edu et Eli. Dans ce revival, il semblerait donc que ce soit le groupe d’origine qui soit finalement connu. Peut-être se sont ils reformés après? Est-on resté sur l’album et la tournée des premières saisons? Fusionne t’on l’histoire avec la réalité car dans la série, UPA n’a pas vraiment percé…

On ne va pas s’attacher sur les petits détails mais les fans de la première heure se poseront surement la question. Bref, après quelques échanges, on découvre que Roberto a perdu de vue ses anciens camarades et qu’il se sent plutôt seul. Il est notamment nostalgique en repensant à Silvia nous laissant supposer le retour d’une romance culte… Il reçoit ensuite un appel avec celle qui semble être son agent l’informant que les contrats pour UPA sont en bonne voie et qu’il doit donc rapidement s’entretenir avec Silvia et Lola pour finaliser les accords ce qu’il n’a pas fait jusqu’ici.

La femme de ménage revient et il lui demande si elle aimerait revoir UPA. Elle répond que oui mais qu’elle est sceptique car les secondes parties sont parfois décevantes et qu’il faut bien faire les choses avec de la consistance…

Petite info : il vend sa maison laissant supposer aussi qu’il a peut-être des problèmes financiers qui expliqueraient aussi ce besoin de s’investir dans un projet…. Bref après sa conversation, il entre dans son bureau, regarde quelques images et envoi un mail à Silvia. Le projet UPA revival est lancé…

Miguel Angel Munoz a expliqué avoir été ravi de reprendre ce rôle même s’il avait quelques hésitations. Il a expliqué que l’essence de son personnage était toujours là précisant qu’il avait beaucoup changé et qu’il avait envie de le voir évoluer différemment. En tout cas, il semblerait que Roberto ait quelques secrets… Pourquoi tant de volonté à ressusciter UPA? Qu’a t’il fait durant toutes ces années? Son retour à Madrid a t’il un lien avec Silvia?

Historias de UPA épisode 3 nous informe principalement que c’est lui qui est à l’initiative de ces retrouvailles.

Historias de Upa : qu’est-il arrivé à Lola ? 

On croit pouvoir dire que Lola alias Beatriz Luengo était le personnage préféré d’Un dos tres d’un grand nombre d’entre vous. Son côté naïf, ses tenues iconiques et ses fameuses chaussures ont créé un vrai phénomène de mode. Quand un Paso adelante s’arrête, l’avenir de Lola est plutôt incertain. En effet, son amie Ingrid part aux Etats-Unis, sa romance avec Pedro semble être terminée et il se dessine une relation avec Nacho (William Miller). Que s’est-il donc passé ensuite? C’est le sujet de l’épisode 2 d’historias de UPA Next. D’une durée de 4 minutes 30, on peut dire qu’on reste sur notre fin mais on est ravis de revoir notre Lola.

Beatriz Luengo est Lola dans historias de Upa
Beatriz Luengo est Lola dans UPA Next

L’histoire prend place 3 semaines avant son retour à l’école de ses débuts. Ainsi, Lola est devenue maman de deux petites filles qu’elle prend plaisir à coiffer comme elle jadis. Elle les élève seule et on la voit les préparer pour les confier à leur père. Qui est-il? Nous n’avons pas son nom mais ce n’est ni Nacho, ni Pedro. Lola semble avoir de mauvaises relations avec lui laissant entrevoir une séparation difficile. Ils ont visiblement une garde alternée.

L’épisode se focalise sur sa vie de maman et on la voit au final arriver à son travail. Elle est visiblement chorégraphe pour une importante société et s’apprête à manager le tournage d’un clip. Elle gère toute la partie artistique et ne serait-elle pas aussi devant la caméra? Bref, nous n’en serons pas plus pour l’instant. Lola travaille donc bien dans l’univers de la musique et a visiblement un rôle important qu’on découvrira par la suite et qui poussera probablement Silvia à reprendre contact avec elle.

Historias de Upa : qu’est-il arrivé à Silva ? 

Monica Cruz est Silvia dans Historias de UPA
Monica Cruz est Silvia dans Historias de UPA

Disons le clairement, un dos tres n’a jamais eu de réelle fin. En effet, à l’époque la série est annulée alors que le dernier épisode de la saison a déjà été tourné laissant par conséquent pas mal d’intrigues en suspend dont celle de Silvia. Pour rappel, la jeune femme a alors hérité de l’argent de son père récemment décédé et elle a décidé de financer l’école de Carmen Arranz afin de la sauver. Elle intègre donc le conseil d’administration de l’établissement alors qu’elle est encore élève et a du mal à ce positionner. Mais qu’a t’elle fait par la suite?

Et bien le premier épisode de historias de UPA offre quelques éléments de réponse. Nous sommes dix ans avant qu’UPA Next ne démarre Ainsi, on découvre que Silvia a toujours gardé un lien avec l’école de Carmen Arranz dont elle continue de financer les aménagements, mais elle semble de pas prendre part à son fonctionnement. Côté carrière, elle évolue en tant que danseuse professionnelle qui n’a rien perdu de sa grâce et de son talent.

Toutefois, trois minutes de danse sur un épisode de 7 minutes c’est un peu long compte tenu de toutes les questions que l’on se pose mais quel plaisir de voir Monica Cruz danser même si elle avait déjà un retour de ce côté là en interprétant le rôle de la flamenca dans Velvet collection.

Lola Herrera est Carmen Arranz
Lola Herrera est Carmen Arranz

Carmen Arranz fait une apparition alors que Silvia termine sous les applaudissements des professionnels qui sont en train de rénover la salle de danse. Au fil de la discussion, on apprend que Silvia a beaucoup voyagé faisant des représentations un peu partout mais ces derniers temps elle semble ne plus avoir de projets précis. On apprend qu’elle répète chaque matin dans l’établissement. Pourquoi est-elle revenue en Espagne? Un événement a t’il interrompu sa carrière? Ce n’est pas l’épisode des réponses, mais plutôt celui de la passation des pouvoirs.

Au fil de la discussion, Carmen l’informe qu’elle veut prendre sa retraite et qu’elle souhaite qu’elle reprenne. la suite. C’est cela où alors l’école sera vendue et le local deviendra une banque ou un supermarché. On comprend que c’est une sorte de faux ultimatum pour pousser Silvia à accepter la proposition. Peut-être veut-elle l’aider à reprendre une orientation. professionnelle. La ficelle est un peu grosse et c’est tout naturellement que Silvia accepte non pas sans quelques réticences.

Fin de l’épisode. Silvia est donc directrice de l’école de Carmen Arranz depuis dix ans au moment où commence UPA Next mais Carmen continue au loin de regarder. Elle reviendra donc de façon intermittente avec ses bons conseils. D’ailleurs, le personnage n’a rien perdu de son discours solennel avec une phrase finale qui donne le ton : « quoi qu’il se soit passé hier, c’est aujourd’hui que tout commence… »

Un deuxième épisode mettant en scène Silvia est prévu et il donnera sûrement plus d’informations sur sa trajectoire. 

UPA NEXT deux générations réunies :

Historias de Upa est une sorte de mini-série de transition qui permet de découvrir les personnages centraux de Un dos tres car au final UPA Next se focalisera plus sur la nouvelle génération.

Pour Monica Cruz, reprendre ce rôle est quelque chose qu’elle attendait depuis longtemps. Elle a notamment expliqué :

 » Rejouer Silvia est quelque chose d’incroyable que j’attendais depuis des années. J’espérais vraiment que cela soit rendu possible et maintenant on y est. Pour moi, me retrouver dans la peau de Silvia c’est très touchant. Je suis très contente de revenir.

Monica Cruz revient sur le rôle de Silvia.

Historias de UPA Next’ est composé de six courtes histoires de fiction qui serviront ainsi d’avant-première et à UPA Next.

Beatriz Luengo, Miguel Ángel Muñoz, Mónica Cruz, Lola Herrera, Lucas Velasco et Marta Guerras joueront dans ces histoires, ainsi que plusieurs des interprètes qui donneront vie aux nouveaux élèves de l’école Carmen Arranz, comme Almudena Salort, Nuno Gallego Karina Soro et Alex Medina, entre autres.

La vie de Lola (Beatriz Luengo) avec sa famille à Barcelone aujourd’hui, le séjour de Rober (Miguel Ángel Muñoz) à Miami, l’embauche de nouveaux professeurs comme Sira (Marta Guerras) et Luiso (Lucas Velasco) ou encore la présentation des futurs élèves Lala (Almudena Salort), Tara (Karina Soro), Suso (Alex Medina) et Darío (Nuno Gallego) seront au centre des intrigues de Historias de UPA Next.

La série est pour l’instant visible en VO sur le site d’Atresplayer premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 2 =