Dèlia Brufau se confie sur tu no eres especial

Interview : Delia Brufau vous dit tout sur Tu no eres especial sur Netflix

Delia Brufau est Amaia dans la série Tu no eres especial qui est à découvrir sur Netflix. Une fiction proche de la réalité qui est l’une des petites de la plateforme.

Nous avons eu envie de rencontrer Delia pour un entretien autour de son premier rôle de protagoniste mais aussi sur la suite de sa carrière qui prend forme…

Dèlia Brufau se confie sur tu no eres especial
Dèlia Brufau se confie sur tu no eres especial

Delia Brufau ne vous est peut-être pas inconnue. En effet, la comédienne de presque 24 ans qui vit à Barcelone s’est notamment fait remarquée dans les filles du ring, une autre série de Netflix. Toutefois, « Rien qu’une fille ordinaire » de son titre français marque un tournant dans sa jeune carrière car c’est son premier rôle en tant que protagoniste principale. Si on y ajoute la visibilité internationale que propose Netflix, on peut dire qu’elle avait au moment du tournage une lourde responsabilité.

Dèlia Brufau, se confie sur Tu no eres especial :

Delia Brufau a donc opéré un retour à l’adolescence le temps de la série de 6 épisodes et revient pour nous sur son tournage. Accident ayant provoqué une scène, difficultés à interpréter une double personnalité, à appréhender un rôle complexe, elle vous dit tout sur la fiction et le mythe qui entoure cette fiction tournée au coeur du pays basque.

La série en quelques mots :

Tu no eres especial est une petite pepite de positive attitude. La série vous fait découvrir le quotidien Amaia une adolescente dont la vie est bouleversée. Cette barcelonaise est obligée de déménager avec sa mère et sa soeur métisse dans le pays basque natal pour vivre dans la demeure familiale.

C’est donc dans ce petit village qu’elle va revoir apprendre à vivre avec un dialecte qu’elle ne comprend pas et surtout une légende urbaine qui la hante. En effet, sa grand mère décédée était la sorcière du lieu , très prisée par les habitants. Amaia prend sa place pour ne plus être ordinaire et vaincre sa solitude. Elle s’entoure de copains de classe qui vivent avec leurs différences et les bouleversements qui entourent leur apprentissage vers l’âge adulte. Chaque sort d’Amaia provoque des remous et une question domine : et si la jeune femme était une sorcière?

Que dire pour l’avenir?

Delia Brufau avance sereinement vers une carrière qui prend forme. Tu no eres especial a su séduire un public en Espagne et même si la série est pour l’instant discrète en France, on vous assure qu’elle vaut le détour. Comme elle l’a dit, c’est une fiction vraie, authentique qui permet de voir l’adolescence avec un autre regard et qui loin de donner des leçons de vie traite avec humour et simplicité de la vie telle qu’elle est. Les épisodes passent à vive allure et on se prend d’affection pour cette bande de jeunes étudiants qui enchainent les bourdes. Chaque personnage essaye de se définir en s’éloignant des standards qui les oppressent.

La série est qualifiée à tord de programme pour adolescents et gagnerait à avoir une visibilité plus large car elle peut parler à n’importe qui.

Concernant Delia quelle est la suite pour sa carrière? Et bien pour l’instant, une saison 2 n’a pas été annoncée. Le final est ouvert malgré une histoire qui trouve une conclusion et on peut aisément imaginer un nouveau chapitre. En attendant, la comédienne travaille actuellement sur un long-métrage qui marquera une étape dans sa carrière puisqu’elle y interprète pour la première fois une adulte. Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet mais nous ne manqueront pas de vous communiquer le titre dès qu’il sera dévoilé.

En attendant, vous avez deux séries pour découvrir l’actrice : les filles du ring et rien qu’une fille d’ordinaires sur la plateforme. Quant à Delia, vous pouvez suivre son actualité sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 5 =