#Canneseries : une sélection à suivre aussi depuis chez vous !

Canneseries est de retour sur la Croisette pour une quatrième édition. L’événement qui a lieu du 8 au 14 octobre et qui se juxtapose avec le MIPCOM soit le marché des professionnels de l’audiovisuel.

Deux rassemblements qui offrent la possibilité de découvrir les prochaines séries à succès !

Canneseries est l’un des rares festivals à ne pas avoir eu de pause durant la crise sanitaire. D’ordinaire organisé en avril, il se déroule pour la seconde fois en octobre avec une nouveauté qui le rend accessible à travers le monde : une version online.

Quelles sont les séries latines de la compétition?

Cette année, le festival a sélectionné LIMBO, une nouveauté qui promet d’attirer le regard. Limbo est une fiction venue d’Argentine et produite pour Disney.

Synospis : Sofia est une jeune héritière millionnaire qui semble tout avoir : un mode de vie glamour et une famille qui lui laisse tout passer. Elle doit retourner à Buenos Aires, la ville où elle est née, lorsqu’elle apprend la mort de son père. Dès son retour, elle est forcée de lutter contre un héritage compliqué qui va révéler une partie sombre de son passé. Poussée par son envie de montrer qu’elle est plus qu’une jolie et chère décoration, Sofia se lance dans un chemin pavé d’entraves et de révélations.

La fiction est portée notamment par l’actrice espagnole Clara Lago. Une comédienne de renommée internationale que vous pouvez voir dans El vecino sur Netflix.

Côté séries courtes, une fiction représente l’Argentine : Esto no es un hôtel, une comédie populaire qui s’inscrit dans l’air du temps :

Synospis : Quand Julia quitte sa maison après la rupture avec son petit ami, elle se réfugie pendant un mois dans l’appartement de Juana, sa fille dans la vingtaine. Mère et fille vont cohabiter à nouveau dans un appartement de 55 m2 , mais cette fois, les rôles vont s’inverser et elles vont apprendre l’une de l’autre sur l’amour, la solitude, les relations et le temps qui passe.

Côté projection cannoise les petits chanceux auront la chance de découvrir le premier épisode de Paraiso qui sera prochainement diffusée sur Canal plus.

Grande nouveauté, si vous ne pouvez pas vous rendre à Cannes pour profiter du festival, vous aurez tout de même l’occasion de découvrir les séries depuis chez vous. En effet, le festival vous propose de les visionner gratuitement en même temps que les projections officielles. Vous pouvez donc voir LIMBO samedi 9 octobre à 11h en cliquant sur ce lien.

Un festival qui se déroule aussi en ligne !

Quant à Esto no es un hotel la série courte sera en ligne du 8 au 14 octobre.

Enfin, le festival online est aussi des rencontres à distances avec des acteurs du monde l’audiovisuel et notamment le comédien Diego Luna.

Le Mipcom, le rendez-vous des professionnels :

Le Mipcom est le rendez-vous des professionnels, mais surtout le lieu de rencontre où les chaines trouvent les programmes qu’elles diffuseront l’année qui suit. C’est ainsi que nous avons découvert quelques séries…

Cette année, il se déroules en deux temps : une partie à Cannes et une autre en ligne via la plateforme.

Deux séries de Movistar seront présentées sur place : la Fortuna d’Alejandro Amenabar et Todos Mienten réalisé par Pau Freixas. Ces deux fictions sont très attendues et La fortuna a même été projetée en avant première au dernier Festival de San Sebastian.

En ligne de nombreux programmes sont en avant dont Sequia de RTVE, La reina del flow, hit…

Célébrant leur 5e anniversaire cette année, les MIPCOM Diversify TV Excellence Awards sont devenus un incontournable du calendrier annuel et un point culminant de la MIPCOM Week, dédié à la défense et à la promotion de la diversité et de l’inclusion sous toutes ses formes dans l’industrie de la télévision internationale. Cette année la série venue de Catalogne Oh My Goig est finaliste de la compétition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =