Rencontre avec l'équipe de Esto no es un hotel

#Interview: L’équipe de esto no es un hotel nous dit tout sur la série disponible sur Un3tv

Esto no es un hotel est une web-série venue d’Argentine qui fut en compétition à Canneseries en 2021 et qui est à découvrir sur la plateforme Un3tv. Une fiction qui trouve sa place dans le réelle avec une histoire autour d’une relation mère/fille pour le moins complexe que vous raconte Dana Crosa, Andrés Proaño Mattioli et Mariano Pozzi.

Rencontre avec l'équipe de Esto no es un hotel
Rencontre avec l’équipe de Esto no es un hotel

Les web-séries trouvent de plus en plus leur public. En effet, ces formats courts, originaux sont souvent des tremplins pour la carrière de jeunes cinéaste. Esto no es un hotel ne fait pas exception à la règle et a réussi à séduire le public grâce à une histoire qui parle où que l’on soit !

Esto no es un hotel : quand un enfant s’occupe de ses parents !

Esto no es un hotel part d’une idée un peu folle mais de plus en plus d’actualité. Lorsque Julia s’enfuit de chez elle après s’être séparée de son compagnon, elle se réfugie pendant un mois dans l’appartement de Juana, sa fille de vingt ans. Mère et fille vont vivre à nouveau ensemble dans un appartement de 55 mètres carrés, inversant cette fois leurs rôles et apprenant l’une de l’autre sur l’amour, la solitude, les liens et le temps qui passe….

Imaginez que votre mère se sépare de son conjoint et vienne vivre chez vous? Vous devenez ainsi le parent de votre maman ! Vous avez un peu de mal à suivre? Pas de panique, l’équipe vous raconte la suite et pour tout comprendre, n’oubliez pas d’activer les sous-titres.

Où voir la série courte?

Esto no es un hotel est une série rafraichissante qui traite des relations mères/filles mais aussi des différences entre les générations. On y découvre une femme indépendante parfois perdu dans ce tourbillon qu’est la vie et qui se retrouve à peine adulte à prendre soin de sa maman. Toutefois, la fiction est loin d’être triste. Au contraire, elle se joue des différences avec des situations parfois un peu cocasse qui vous feront sourire. Dana Crosa, Andrés Proaño Mattioli et Mariano Pozzi ont travaillé entre amis pour réaliser cette fiction. Ils ont fait appel à Mara Bestelli pour jouer cette mère en recherche d’une nouvelle vie.

Après une longue attente, Esto no es un hôtel est enfin disponible en intégralité sur sur le site UN3, une plateforme de mini-série basée en Argentine ou sur leur chaine YouTube. Par conséquent, elle n’est visible en qu’en espagnol mais elle est parfaite pour préparer votre langue pour l’été.

Pour voir nos autres reportages sur le festival, rendez-vous dans notre rubrique spéciale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.