You are here
Home > A la une ! > Vidéo : Rencontre avec les créateurs de la série La Zona

Vidéo : Rencontre avec les créateurs de la série La Zona

La Zona est le trépidant thriller diffusé dès le 27 octobre sur Movistar +. A l’occasion de la présentation du premier épisode lors du Mipcom, nous avons pu rencontrer Jorge et Alberto Sánchez-Cabezudo, les deux frères qui ont créé la série.

 

La Zona est une des nouvelles séries très attendue proposée par Movistar +. Fiction post apocalyptique, l’histoire se situe en Espagne quelques années après une catastrophe nucléaire telle que Fukushima. Les téléspectateurs découvrent alors une région d’Espagne détruite qui doit en plus faire face à une série de violents meurtres…

Entretien avec  Jorge et Alberto Sánchez-Cabezudo :

Jorge et Alberto Sánchez-Cabezudo sont deux frères cinéastes. De formation Hitchcokienne, leur carrière évoluent depuis plusieurs années entre le cinéma et la télévision. Ainsi, ils ont notamment travaillés sur de nombreuses séries populaires telles que Grand Hôtel, Velvet, Bajo Sospecha, Victor Ros… Un coup réalisateur ou scénariste, ils ont au fil des années contribué à un bon nombre de vos fictions favorites.

Toutes fois, la Zona est leur création originale qu’ils ont écrit, produit et réalisé. Un nouveau défi qui les met sur le devant de la scène, mais aussi un pari risqué. Présent au Mipcom pour dévoiler aux diffuseurs internationaux le premier épisode de leur série, nous avons pu les rencontrer le lendemain de la projection. Surprise, ils parlent un français impeccable et malgré la thématique sombre du programme, ils ont su garder leur sens de l’humour.

Transposer une catastrophe nucléaire en plein coeur de l’Espagne n’était pas une chose aisée, mais ils ont réussi a faire de leur série une fiction réaliste. De plus, cette dernière est portée par un grand casting. En effet, on note la participation de Eduard Fernandez, Emma Suarez, Marina Salas, Alvaro Cervantes, Carlos Bardem, Sergio Peris-Mencheta, Manolo Solo, Alba Galocha… Issu du cinéma ou de la télévision, ils apparaissent de façon ponctuelle au sein de l’intrigue principale de La Zona.

La Zona est diffusée chaque semaine sur Movistar + et en VOD à partir du 27 octobre. Pour l’instant, on ne sait pas si la série arrivera en France, mais elle en tout cas fait salle comble pour son avant-première au Mipcom. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top