You are here
Home > A la une ! > Tournage de « La sonata del silencio » prochainement sur TVE

Tournage de « La sonata del silencio » prochainement sur TVE

Marta Etura, Eduardo Noriega et Daniel Grao viennent d’intégrer le casting de La sonata del silencio, la nouvelle série de la chaîne publique TVE. Un voyage au coeur du Madrid des années 40 basé sur la nouvelle de Paloma Sánchez-Garnica.

 'La sonata del silencio'

Tourné dans des décors naturel, La sonata del silencio est une nouvelle fiction du groupe rtve produite en collaboration avec José Frade PC qui a pu compter sur la réalisation d’Iñaki Peñafiel, Peris Romano et les talents de scénariste de Rodolf Sirera, Peris Romano, Sergio Barrejón, Anais Schaaf et Javier Olivares (‘El Ministerio del tiempo’, ‘Víctor Ros’, ‘Isabel’). A cette équipe qui a déjà fait ses preuves par le passé, s’ajoute une palette d’acteurs dont Marta Etura, Eduardo Noriega, Daniel Grao (Sin Identidad), mais aussi Lucía Jiménez, Fran Perea et Claudia Traisac.

La sonata del silencio au coeurs des années 40 :

La sonata del silencio est une nouvelle de Paloma Sánchez-Garnica qui a rencontrée un grand succès en Espagne, au Brésil, en Italie et au Portugal. Elle raconte l’histoire de Marta et de sa fille Elena, deux femmes issues de générations différentes qui essayent de changer le monde des années 40 à la morale trop rigide. A leur récit, s’ajoute les problèmes de leurs voisins, de leur quartier ou s’affrontent la richesse et la pauvreté, le triomphe et l’échec… Deux familles s’affrontent : les Figueroa qui possèdent tout et les Montejano qui ont tout perdu. Chacun tente de survivre dans cette époque très compliquée.

 Daniel Grao y Marta Etura

Marta (Marta Etura) avait un futur très prometteur au côté d’Antonio (Daniel Grao),mais un mal entendu avec Rafael (Eduardo Noriega) va bouleverser ses plans. Antonio tombe malade et Marta se voit obligée de commencer à travailler et s’expose à la jalousie de Rafael ainsi qu’aux ragots du voisinage. L’apparition d’une femme moderne dotée de son propre commerce lui donnera l’opportunité inespérée de sauver sa famille et de trouver sa place dans le monde.

La serie montrera le long des neufs épisodes le Madrid de l’époque et sa société post-guerre. La ville sera selon les producteurs, un personnage de plus de la fiction et montrera toute sa splendeur avec une palette de couleurs vives qui est généralement utilisée par les documentaires historiques.

Le tournage vient seulement de débuter et il faudra donc patienter encore un peu pour voir le premier épisode dont la diffusion n’a pas encore été annoncée.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top