You are here
Home > Archives > 2016 > Top départ du Mipcom : qui sera au rendez-vous?

Top départ du Mipcom : qui sera au rendez-vous?

Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque année, les producteurs du monde entier s’y pressent pour présenter leur contenu. Quelles sont les programmes latinos qui y seront présentés? Voici un petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut pas louper.

mipcom-2016

Les groupes espagnols et latinos sont prêts avec de nouveaux contenus. Du documentaire à la fiction, l’Espagne, le Mexique ou encore l’Argentine ont de quoi nous épater cette année.

España, tout ce qu’il ne faut pas manquer : 

Les producteurs espagnols ont ramené dans leurs valises de quoi nous mettre l’eau à la bouche en commençant par la seconde saison du détective Victor Ros toujours avec le talentueux Carles Francinos et la belle Megan Montaner. Inédite, on espère que la série séduira les français comme ce fût le cas pour notre rédaction en ce début d’année. Dans le même esprit, El ministerio del tiempo sera de nouveau présenté aux acheteurs potentiels malgré les tourments de ces dernières semaines suite au supposer plagiat de NBC. 

Côté nouveauté, Atresmedia tv présente Pulsaciones, une fiction sur laquelle le groupe a très peu communiqué et dont nous aurons le plaisir de vous reparler cette semaine.

Son principal concurrent n’est pas en reste et propose deux nouveaux programmes : Sé quien ères, la série créée par Pau Freixas que nous avons pu rencontrer en avril dernier lors des mip drama screening awards et La verdad, un thriller inspiré de faits réels. On murmure aussi que le groupe pourrait commencer la promotion de son prochain TV movie Lo que escondían sus ojos avec Blanca Suarez.

Les producteurs espagnols espèrent aussi faire parler d’eux avec leurs documentaires et notamment CELEBRACIONES POPULARES EN ESPAÑA, EN 4K-UHD ou encore Jugle Planet de Onza Distribution. Tout un programme qui séduira même les plus petits avec des animations ANIMUKIS ou PINY, INSTITUTE OF NEW YORK. 

L’Amérique Latine à la conquête de l’international :

Les plus grands producteurs issus de l’Amérique Latine seront présent pour présenter les dernières fictions qui ont fait frissonner les latinos. On note notamment la présence d’Argos mais aussi de la version mexicaine de Grand Hôtel…

Le réalisateur mexicain Everardo Gout présentera en avant première Mars, une série documentaire produite par Brian Grazer et Ron Howard (Imagine Entertainment) et RadicalMedia. MARS est une série évènement captivante sur la conquête de la planète rouge qui révèle les dessous de l’exploration spatiale actuelle. La mise en scène insiste sur le travail des scientifiques dans le but d’accomplir le plus grand exploit de l’humanité: la conquête de l’espace. La série est racontée par Sir David Attenborough.

Vous retrouvez prochainement une série de reportages sur ces fictions qui arriveront peut-être sur vos écrans. En attendant, vous pouvez suivre le MIPCOM via notre rubrique spéciale.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top