You are here
Home > A la une ! > RTVE : Reinas, un pas vers la France au MIPTV

RTVE : Reinas, un pas vers la France au MIPTV

RTVE était présent une nouvelle fois au MIPTV, le rendez-vous incontournable des professionnels de la télévision. Le groupe public espagnol a reçu de nombreuses sollicitations donc certaines venant de la France… 

Les fictions de RTVE arriveront-elles en France? Pour l’instant difficile de vous répondre mais en tout cas elles sont sur la bonne route. En effet, RTVE a présenté début avril lors du MIPTV ses derniers programmes aux chaines du monde entier. Bonne nouvelle, le groupe public espagnol semble avoir intéressé certains distributeurs français si l’on en croit des déclarations officielles faites suite à l’événement.

Reinas, la fiction de ce début d’année : 

Reinas et Ifamily étaient en autre les principales fictions mises en avant lors de ce Miptv.

Côté intérêt, il semblerait que Reinas n’ait pas laissée les autres pays indifférents. En effet, RTVE serait actuellement en négociation pour la diffusion de sa nouvelle série en Italie, en Russie, aux Etats-Unis, au Portugal mais surtout en France ! Le groupe n’a pas dévoilé les noms des chaines intéressées mais si un accord se conclut, nous vous en informerons sans plus attendre. Il faut dire que Reinas est une fiction espagnole certes mais tournée en anglais. La série raconte les moment décisifs du conflit entre María Estuardo, reina de Escocia, et Isabel I, reina de Inglaterra. On lui reconnait donc sa portée internationale historique.

De son côté Ifamily, la nouvelle série comédie de TVE a aussi intéressé les français. Il semblerait que des négociations soient actuellement en court pour une diffusion qui se ferait cette fois-ci via une plateforme de vidéo à la demande. A ce stade, il est difficile de dire laquelle est intéressée mais on espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer. En attendant, la fiction reste disponible gratuitement et légalement sur le site de RTVE en espagnol bien évidemment.

Les autres programmes de RTVE qui restent dans leur catalogue depuis des années n’ont pas intéressés les pays francophones. Ainsi, on désespère de voir un jour ‘Carlos, Rey Emperador’, ‘La Señora‘, ‘Seis Hermanas‘ sur nos écrans. En revanche, un accord avec la plateforme  global Playster permettra une diffusion dans une bonne partie de l’Europe.

Enfin Isabel, la catolica, fiction d’ailleurs sur laquelle nous vous réservons une surprise a été vendue. En effet, la fiction historique poursuit sa carrière internationale cette fois-ci en Egypte.

On ne revient pas sur El Ministerio del Tiempo déjà achetée depuis un moment par Netflix. 

STAR HD, bientôt l’arrivée des fictions espagnoles en France !

L’événement le plus important de RTVE était la présentation de STAR HD. En effet, cette nouvelle chaine de télévision déjà présente aux Etats-Unis est un des projets phares du groupe. Elle est entièrement dédiée aux fictions espagnoles. La société a déclarée avoir trouvé un accord avec plusieurs plates-formes françaises dont Orange, SFR et Free. Attention toute fois, cette chaine ne serait diffusée qu’en espagnol.

Dans un dernier temps, rtve a annoncé travaillé sur le projet Conecta Fiction qui a pour objectif de créer une plateforme de négociation. Si le projet se concrétise, il permettra de co-produire des séries entre l’Espagne, l’Amérique Latine, les Etats-Unis et l’Europe. Cette événement aura lieu à Santiago de Compostela du 20 au 23 juin !

En conclusion, la télévision espagnole semble faire une petite percée en France pour le plus grand plaisir de nos lecteurs !

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur le MIPTV dans notre rubrique spéciale !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top