You are here
Home > A la découverte de... > Planeta Calleja : Les émouvantes confessions de Blanca Suarez

Planeta Calleja : Les émouvantes confessions de Blanca Suarez

Blanca Suarez a accepté de participer à l’émission Planeta Calleja. Un voyage inoubliable pour l’actrice et pour les téléspectateurs dans lequel elle n’a pas hésité à se dévoiler en toute simplicité.

Blanca Suarez est une des actrices les plus sollicitées de sa génération, mais aussi l’une des plus discrète. Dévoilant rarement des informations sur sa vie privée, elle fuit généralement les journalistes. Pourtant,  elle a accepté de faire une exception en rompant le silence le temps d’une émission. En effet, dans Planeta Calleja diffusée sur la cuatro, les téléspectateurs ont pu découvrir des facettes inconnues de cette Chica del cable.

Planeta Calleja est une émission qui ressemble un peu à « Voyage en terre inconnue ». Ainsi, des personnalités se livrent le temps d’un voyage sur leur vie personnelle mais aussi professionnelle. Pour la dernière de la saison, c’était donc au tour de Blanca Suarez de se dévoiler durant un séjour en Jordanie.

Un retour sur son parcours et sur l’avenir de sa carrière.

La première partie de l’émission a été consacrée à la découverte du pays. Ainsi, les téléspectateurs on pu voir Blanca s’essayer brièvement à la danse du ventre. Par la suite, le temps d’une promenade, le journaliste est revenu sur ses débuts d’actrice (lire notre portrait). A quel moment a t’elle décider que la comédie serait son métier?

A aucun moment et même aujourd’hui je me sentirais capable de dire : je veux faire ça.

Lorsqu’il lui demande si elle a peur de l’avenir. Elle confie qu’elle vit des moment super parce qu’elle est dans la vingtaine mais que bien évidemment elle se questionne son futur en tant que comédienne. D’ailleurs, un peu plus tard dans l’émission, un voyant lui dévoilera que sa carrière sera très longue.

Côté Netflix, l’actrice est revenue sur le succès de Las Chicas del Cable. Elle est très fière d’être l’une des nouvelles images de la firme internationale.

Globalement, elle confie être très timide et garde une partie de ses émotions pour elle.

Des confessions sur sa vie personnelle :

L’actrice a dévoilé une chose : elle a un peu peur de la plongée. Un fait surprenant lorsque l’on sait qu’elle fût l’un des personnage principaux de El Barco, une série tournée en partie en pleine mer.

Côté réseaux sociaux, Blanca n’est pas extrêmement présente et contrôle toutes ses publications. L’esthétique de ses photographies est soignée et elle assure qu’elle gère ses comptes publiant ce qu’elle a envie et dévoilant les informations qu’elle souhaite donner à ses fans. Elle confie ne pas être dérangée lorsqu’on lui demande une photo même lorsqu’elle est en vacances entre amis. En revanche, elle vit plutôt mal l’invasion des paparazzis qu’elle doit accepter à contre coeur. Ils l’ont beaucoup épié durant sa relation avec Miguel Angel Silvestre ce qui explique cette discrétion sur son compagnon depuis un an : l’acteur Joel Bosqued.

Une explication sur certaines polémiques :

Blanca a été reconnue comme l’actrice ayant le plus d’influence dans le monde la mode, une reconnaissance dont elle ne sait pas réellement ce que cela signifie. D’ailleurs à ce propos, elle est revenue sur la polémique photoshop suite à une campagne de publicitaire.

Pour les besoins du film El Bar d’Alex de la Iglesia, j’ai perdu jusqu’à 9 kilos. La séance photo a eu lieu juste après les répétitions et mon image avait beaucoup changé.

Ses expériences professionnelles :

Blanca est un peu revenue sur les différents films auxquels elle a participé. Ainsi, elle s’est confiée sur sa collaboration avec Pedro Almodovar en déclarant :

Avec Pedro, avant d’entrer sur le tournage, tu dois apprendre à laisser ton ego de côté et a entièrement te laisser guider car il en sait beaucoup plus que toi. Si tu acceptes de participer à un de ses films, tu entres dans un monde dans lequel tu n’as pas le contrôle. Tu dois faire preuve d’une très grande acceptation.

Il n’y aura en revanche pas d’anecdotes sur ses différentes collaboration avec Alex de la Iglesia, un réalisateur qu’elle qualifie d’hyperactif !

Côté modèle, elle est en admiration face à Penelope Cruz et son évolution au fil des années. Elles ont joué ensemble dans Les Amants passagers mais n’ont pas partagé de scène.

En Espagne, elle aime beaucoup le travail de Carmen Manchi ainsi que de Javier Camara.

Blanca est aussi une actrice qui commencé sa carrière en même temps que d’autres acteurs qui ont depuis fait un long chemin dans la profession. Ce fût notamment le cas de Mario Casas qu’elle a connu très jeune dans El Barco. Lorsqu’ils se retrouvent, ils ont l’impression d’être encore adolescents.

Lorsqu’elle est interrogée sur une éventuelle carrière internationale. Elle répond tout simplement qu’elle aimerait tourner aux Etats-Unis mais qu’elle n’a rien planifié. Dans quel film? Et bien, une production sur des superhéros.

Globalement Planeta Calleja a été l’occasion de découvrir Blanca Suarez sans artifices.  Peu de maquillage, pas de sujets tabous, l’émission a surtout laisser place à des confessions personnelles. Vous pouvez la revoir en intégralité sur le site de cuatro. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top