#Netflix : Quel avenir pour Elite?

Série désormais incontournable de la plateforme, Elite a vécu un grand nombre de péripéties. Alors que les principales intrigues ont été dévoilé, Netflix a déjà annoncé travailler sur une saison 4. Néanmoins, la série a t’elle un avenir?

Elite est l’une des premières séries espagnoles de Netflix. Ce mélange entre gossip girl et Physique ou chimie a séduit un large public. Mais après trois saisons et des départs en cascade, la nouvelle saison risque d’être celle de trop.

Elite, une saison 3 qui résout les principales intrigues :

Elite est une série qui nous immerge dans le monde d’un lycée des beaux quartiers de Madrid. La saison 1 tourne autour du meurtre de Marina (Maria Pedraza). Si le final de cette première partie dévoile le nom du coupable, l’affaire n’est pas pour autant classée. En effet, les scénaristes arrivent à donner un second souffle à cette intrigue. Ainsi Polo est coupable aux yeux de nombreux élèves mais pas condamné faute de preuve.

Les épisodes sont donc centrés sur  Samuel qui va tout faire pour innocenter son frère Nano (Jaime Lorente) du meurtre au point de se faire passer pour mort afin d’arriver à ses fins. L’histoire aurait pu s’arrêter là puisqu’il réussi sa mission en livrant Polo à la justice…

Pourtant, la saison 3 connait un nouveau rebondissement. En utilisant l’argent de ses mères et en faisant pression sur Carla (Ester Exposito), Polo arrive à être innocenté. La série prend alors un autre tournant puisque ce dernier est assassiné à l’issue de l’année scolaire. Un nouveau meurtre est donc à résoudre et à l’issus du dernier chapitre on découvre que Lu est coupable. Néanmoins, c’est un groupe unit par les épreuves qui décident de mentir pour la couvrir. Après trois années à lutter, les élèves sont libérés de leurs démons et prêts à découvrir une nouvelle vie.

La série peut-être réussir sa saison 4 ?

La principale intrigue d’Elite est donc achevée et la série aurait très bien pu s’arrêter là. En effet, les personnages semblent avoir tourné la page. Pourtant, Netflix a récemment confirmé qu’une nouvelle saison était en préparation, mais la fiction peut-elle se rénover?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une grande partie du casting ne reviendra pas.  Nadia (Mina El Hammani) et Lu (Danna Paola) ont quitté l’Espagne pour étudier à New York. Idem pour Cayetana (Georgina Amorós) et Carla (Ester Expósito) qui ont éprouvé le besoin de recommencer une nouvelle vie loin de leurs famille. La fiction perd donc 5 de ses acteurs principaux.

Heureusement, certains comédiens reprennent du service. Ainsi,  Samuel (Itzan Escamila), Gizman (Miguel Bernardeau), Ander (Arón Piper) et Omar (Omar Ayuso) devront achever leur dernière année à Las Encinas. Une maigre consolation même si l’on nous annonce que cette saison sera très intense avec de nouveaux personnages…

Il faudra patienter un peu car cette saison 4 ne devrait pas sortir avant 2021 sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =