#Netflix : Rebelde, drame musique made in Mexico

Rebelde marque le retour sous une nouvelle forme d’ une fiction culte en Amérique Latine et une découverte pour un bon nombre d’européens. Cette sorte de Glee avec une pointe d’Elite associe le mystère et la musique. Tout un programme à voir sur Netflix !

Rebelde est à voir Netflix
Rebelde est à voir Netflix

« Rebelde » est le reboot du célèbre feuilleton pour adolescents qui a donné lieu à plusieurs telenovelas en Argentine et au Mexique au début des années 2000. Modernisé, on y découvre l’Elite Way School, l’internat international qui a vu naître le désormais célèbre groupe RBD. Une nouvelle génération d’élèves s’inscrit au lycée, rebaptisé EWS, dans l’espoir d’intégrer son prestigieux programme musical et de remporter la Battle des Groupes pour devenir des stars.

Rebelde, on s’immerge dans le mystère musical :

Rebelde est une série en huit épisodes qui suit un groupe d’élèves qui cherchent à gagner la Battle des Groupes de l’EWS, une compétition musicale capable de propulser leurs carrières. Mais alors que de nouvelles amours et amitiés voient le jour, une société secrète menace de briser les rêves de gloire des lycéens.

Bienvenue à l’EWS ! Dans ce prestigieux internat, le chemin vers la gloire est un parcours semé d’obstacles. Cœurs fragiles, s’abstenir ! Sous la direction de Santiago Limón et de Yibran Asaud, « Rebelde » nous entraîne dans les couloirs du lycée Elite Way School, où nous attendent une nouvelle génération d’élèves, de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages, en plus des quelques visages familiers que les fans de longue date ne manqueront pas de reconnaître.

Rebelde, une nouvelle génération qui fait écho à l’ancienne :

Rebelde est un phénomène médiatique qui démarre dans les années 2000. En effet, ce n’est pas une mais deux series : la première prend place en Argentine et la seconde au Mexique dont s’inspire la présente version. Le succès en Amérique latine est impressionnant notamment pour le groupe RBD tiré de la série. Le groupe durera une dizaine d’année enchainant les tournées et les récompenses. Il reste à ce jour une référence dans le domaine de la musique pop.

 D’ailleurs, d’autres remakes auront lieux car différents pays adaptent le programme dont le Brésil, le Portugal et le Chili .

Le casting de cette nouvelle version est jeune ce qui est normal puisque la fiction met en scène des adolescents. On remarque Azul Guaita Bracamontes qui attire l’oeil et qui a déjà quelques séries à son actif au Mexique dont Súbete a mi Moto pour prime Video ou la La Negociadora pour Netflix Amérique Latine. Elle mène un groupe dans lequel on retrouve Franco Masini vu dans El clan, Sergio Mayer Mori, Andrea Chaparro et Jeronimo Cantillo.

On note aussi la participation de l’actrice brésilienne Giovanna Grigio très connu dans son pays d’origine pour une multitude de séries et de Alejandro Puente que vous avez pu voir dans El club sur Netflix.

La critique de la rédaction :

Rebelde nouvelle génération est une série qui mélange les genres. Elle rappelle en quelque sorte Glee mais avec une petite touche d’Elite pour son côté glamour, ses uniformes et son mystère à résoudre. Le casting qui compose la série est jeune mais pas inconnu du moins en Amérique Latine.

Rebelde est une petite surprise que l’on découvre sur Netflix. Fiction plutôt destinée à un public d’adolescents, on est pourtant vite pris dans l’intrigue curieux de découvrir le dénouement. Si l’on pouvait reprocher aux novelas pour adolescents de rester superficielles, il n’en n’est presque rien pour celle-ci. En effet, elle aborde plusieurs thématiques dont l’homosexualité, la sexualité en générale mais aussi le harcèlement, les différences entre les classes sociales, le bizutage… Nous n’irons pas jusqu’à dire que la série est représentative du contexte mais en tout cas on ressent une volonté de s’ancrer dans son temps et c’est cette petite touche qui lui permet de se démarquer.

Bande-annonce de la saison 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 13 =