You are here
Home > A la une ! > Miguel Angel Munoz métamorphosé pour El Ministerio del Tiempo

Miguel Angel Munoz métamorphosé pour El Ministerio del Tiempo

La seconde partie de la saison 3 de El Ministerio del Tiempo est actuellement diffusée sur TVE. De nouveaux épisodes se déroulant aux Etats-Unis qui peuvent s’appuyer sur la participation de guests.

Ainsi après Miguel Angel Jenner, c’est au tour de Miguel Angel Munoz de participer à la série.

Le retour de El Ministerio del Tiempo a été plutôt bien accueilli par les espagnols. En effet, la série a réussi à dépasser les 1,5 millions de téléspectateurs se hissant à la seconde place des audiences. Il faut dire que la fiction met en ce moment les petits plats dans les grands. Nouvelles intrigues, nouveaux décors, mais aussi nouveau casting. En effet, le programme compte désormais sur la participation permanente d’Hugo Silva et de Macarena Garcia. Par ailleurs, on compte aussi l’apparition de nombreux acteurs qui s’ajoutent à l’intrigue de chaque épisode.

Le mystère de la métamorphose de Miguel Angel Munoz :

Il y a quelques mois, Miguel Angel Munoz a modifié de façon plutôt radicale son aspect physique. Effectivement, le gagnant de Master Chef Celebrity a arboré durant le tournage de l’émission une barbe assez imposante. Finalement, le comédien a publié plusieurs photographies sur son compte annonçant sa participation à la série El Ministerio del Tiempo.

« ‘El Ministerio del Tiempo m’a transporté dans le passé et j’ai du garder cette barbe pour pourvoir interpréter un personnage historique. Elle ne me plait pas, mais c’est une exigence du travail. C’est une de mes séries préférées, on peut même dire que je suis un ministerico. J’avais très envie d’en faire partie. On raconte l’histoire de ce guerrier que je ne connaissais pas avant de lire le scénario. Gonzalo Guerrero est le personnage le plus courageux que j’ai interprété dans ma vie.

Miguel Angel Munoz apparait dans l’épisode 29 intitulé Tiempo de conquista qui transportera le ministère en 1518 à la rescousse de Jerónimo de Aguilar (Jorge Suquet). Ce dernier a été capturé par les Mayas a été sauvé par Hernán Cortés dont les connaissances sur les natifs ont permis la Conquête du Mexique. Pourtant, le ministère reçoit un message disant que les deux hommes ont disparu. Suite à cela, Pacino et Alonso doivent aller dans cette Amérique pour mener l’enquête. Leur principal suspect n’est autre que son compagnon de prison un certain soldat nommé Gonzalo Guerrero (Miguel Angel Munoz). L’homme s’est converti à la culture maya et est même devenu le chef d’une tribu. Une fois sur place, la patrouille va pourtant se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses.

Un personnage régulier?

Son personnage fera t’il seulement une apparition ou deviendra t’il un membre du ministère? Pour l’instant, on ne parle d’une présence que dans un seul épisode. Toutes fois, Miguel Angel Munoz a déclaré :

J’adorerais que mon personnage soit membre du ministère. En revanche, j’apprécierais moins, les deux heures de transformation même si l’équipe a été phénoménale avec moi. C’était deux heures très longues et j’ai du garder la barbe durant des mois et laisser pousser mes cheveux. Mon corps a du être maquillé pour être bronzé et je ne m’imagine pas faire cela tous les jours. D’ailleurs, sur le tournage un paparazzi m’a surpris et m’a pris en photo. Je trouvais dommage que la surprise soit gâchée, mais finalement l’homme ne m’a même pas reconnu. La transformation a donc été très efficace. 

Toujours plus d’acteurs dans El Ministerio del Tiempo :

Miguel Angel Munoz n’est pas le premier a faire une apparition dans El Ministerio del Tiempo . En effet, la série est réputée pour réussir à convaincre de nombreux acteurs populaires de faire un court passage par leur studio. Ainsi, Michelle Jenner est en autre l’une des première actrices à jouer le jeu. Lors de la première saison elle reprend le temps d’un épisode le personnage d’Isabel la Catholique et son père Miguel Angel Jenner passera aussi par les plateaux de tournage.

El Ministerio del Tiempo semble être la série dans laquelle il faut être surement parce que l’engouement des fans en un fait un programme culte et cela en seulement trois ans. Ainsi, la fiction peut toujours compter sur le soutien des acteurs tels que Víctor Clavijo qui reprend de temps en temps le personnage de Lope de Vega mais aussi de Guillermo Barrientos, Llorenç González, Carlos Areces, Diego Martín, Tamar Novas, Sergio Peris-Mencheta, Pere Ponce…

Malheureusement, il va falloir s’armer de patience pour visionner la nouvelle saison de El Ministerio del Tiempo . Effectivement, RTVE a du bloquer la diffusion internationale suite à l’achat de programme par Netflix. Nous devrons donc attendre jusqu’à l’arrivée de la série sur la plate-forme américaine. Quant à Miguel Angel Munoz, il participera prochainement à l’émission Planeta Calleja.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top