You are here
Home > A la une ! > Les gagnants des Premios Platino

Les gagnants des Premios Platino

La seconde édition des Premios Platino a eu lieu le 18  juillet à Marbella. Créer dans l’objectif de mettre en avant l’audiovisuel latino, nous vous proposons de revenir sur les grands gagnants de la soirée.

Créer par EGEDA, en collaboration avec FIPCA, les premios Platino ont pour vocation d’être un événement international majeur dans la promotion du cinéma latino-américain dans son ensemble, au-delà des frontières avec pour objectif de soutenir les films et les professionnels qui, jour après jour, mettent tous leurs efforts et leur engagement pour que nous puissions profiter des meilleurs films. Pour cette seconde édition, l’organisation a mis en avant plusieurs pays dont l’Espagne, Uruguay, le Venezuela, Cuba, l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Brésil et la Colombie.

Le grand gagnant de la soirée est le long-métrage argentin Relatos Salvajes qui a remporté huit prix dont celui du meilleur film, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario, de la meilleure musique et le prix d’interprétation féminine pour l’actrice Érica Rivas. Un véritable plébiscite pour ce film réalisé par Damián Szifron et produit par El Deseo, la société de production de Pedro Almodovar.

La Isla Minima qui représentait l’Espagne dans la compétition a décroché le premios Platino de la meilleure photographie. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le film est toujours dans les salles françaises.

Le prix d’interprétation masculine est quand à lui revenu à l’acteur Óscar Jaenada (Buscando a Eimish) pour Cantinflas, un long-métrage qui raconte l’histoire de Mario Moreno un comique qui a créé le personnage de Cantinflas qui devient en très peu de temps l’îcone du cinéma mexicain et un des personnages les plus importants de l’industrie cinématographique.

Le prix d’honneur a été remis à Antonio Banderas pour l’ensemble de sa carrière. L’acteur très ému a tenu la souligner le potentiel de la communauté latine en déclarant :

« Todos amamos a nuestros países de origen, pero podemos abrazar la idea de lo latino y el orgullo de sentirse hispano »

L’événement a été suivi et on a pu noter la présence de nombreux acteurs latinos dont Adriana Ugarte (El Tiempo entre costuras) qui tourne actuellement dans Silencio le nouveau film de Pedro Almodovar mais aussi d’Elena Fuirase, Malena González, Natalia Arias…

Vous pouvez découvrir l’intégralité des gagnants sur le site officiel des Premios Platino.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top