You are here
Home > Archives > 2016 > « Las pequeñas cosas », Jean Reno découvre Estrella Damm

« Las pequeñas cosas », Jean Reno découvre Estrella Damm

Jean Reno se met à la mode espagnole pour le court-métrage « Las pequeñas cosas » réalisé pour la marque de bière Estrella Damm.

Si vous avez déjà été en Catalogne, vous devez obligatoirement connaître la bière Estrella Damm. Partenaire officiel du FC Barcelone ou encore du parc d’attraction Port Aventura, Estrella Damm est une véritable institution en Espagne. La marque diversifie ses méthodes de communication en réalisant chaque année un court-métrage promotionnel. Après « Vale » avec Dakota Johnson et Quim Gutiérrez, réalisé par Alejandro Amenábar, cette année c’est à Alberto Rodríguez le réalisateur de la Isla Minima que s’est vu confié la lourde tache de lancer la saison estivale avec sa courte-production « Las pequeñas cosas ».

« Las pequeñas cosas » est une histoire légère tournée à Mallorca. Des paysages magnifiques, des assiettes qui donnent faim, de la bière à chaque repas et surtout un acteur français en tête d’affiche en la présence de Jean Reno qui donne la réplique à la jeune Laia Costa que vous avez pu apercevoir dans la série Carlos Rey Emperador. Jean Reno interprète son propre rôle non pas sans une bonne dose d’humour. Un acteur hautain, lassé par le succès qui n’arrive pas à trouver l’inspiration. Il se retrouve bloqué dans cette petite ville suite à l’arrêt de son tournage et découvre grâce à la jeune Laia les petits moments du quotidien. Peu à peu, la star inaccessible s’ouvre sur le monde et retrouve les racines de son métier. Malgré quelques clichés bien français, « Las pequeñas cosas » est un court-métrage qui sent l’été et qu’on prend plaisir à admirer rien que pour son casting 4 étoiles qui comprend aussi une courte apparition de Berta Vázquez (Palmera en la nieve, Vis a vis).

La marque nous promet des sous-titres français prochainement, mais en attendant, voici la version espagnole. Pour les amateurs de bière, sachez que l’Estrella Damm n’est commercialisée qu’occasionnellement en France dans les enseignes LIDL. Sinon, vous pouvez la trouver sur internet comme sur le site Iberian wines and food.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top