Accro au cinéma espagnol? Vous allez être ravis puisque Netflix vous propose de découvrir la comédie romantique de l’année 2016 : Tenemos que Hablar avec Michelle Jenner et Hugo Silva.
Tenemos que Hablar ou en version francophone, Il faut qu’on parle est un film réalisé par David Serrano. Sorti en avril 2016, il arrive après seulement quelques mois en France grâce à la plate-forme Netflix. Gros succès commercial en Espagne, malgré des critiques mitigées, il doit principalement son engouement médiatique à son duo vedette : Michelle Jenner (Isabel, Julieta) et Hugo Silva.
Tenemos que Hablar, une romance classique :
Synopsis : Nuria (Michelle Jenner) est une femme chanceuse avec un travail, une maison et un fiancé parfait qui vient tout juste de la demander en mariage. Il lui manque pourtant une chose pour être heureuse : divorcer de son premier mari Jorge (Hugo Silva) qui de son côté a tout perdu. Banquier au moment de la crise, il a causé la ruine de sa belle famille. En effet, il les a poussé à faire de mauvais investissements. Après plusieurs années, Nuria décide de reprendre contact avec lui pour divorcer. Toutes fois, un quiproquo laisse croire à cette dernière que Jorge prévoit de se suicider. Face à son désarroi, elle décide de tout faire pour lui remonter le moral. Espérant par la suite divorcer, elle s’enfonce progressivement dans le mensonge entrainant avec elle toute sa famille…
Il faut qu’on parle est une comédie romantique qui marque le retour d’un des duos phares du petit écran espagnol : Michelle Jenner que vous avez récemment pu voir dans Julieta de Pedro Almodovar (lire notre interview) et Hugo Silva (El Ministerio del Tiempo). Ces deux acteurs se sont croisés pour la première fois en 2005 dans la série culte Los Hombres de Pacos. Depuis, ils n’avaient pas joué ensemble. Même des années après, l’alchimie entre les deux interprètes est toujours là faisant son petit effet sur le spectateur.
La critique de la rédaction :
Tout au long du film, nous prenons plaisir à découvrir le passé et le présent de Nuria et Jorge avec une petite analyse sur le ton de la comédie des effets qu’ont pu avoir la crise sur les classes moyennes. Bien sûr, l’objectif de ce long-métrage reste de faire rire le téléspectateur. Toutes fois, le contexte dans lequel il se trouve à savoir la crise économique reste intéressant à étudier.
Pour conclure, il ne faut pas oublier l’essentiel. Ce film « Il faut qu’on parle » est une comédie dans la pure tradition. De ce fait, il s’agit d’un long-métrage existant surtout pour vous divertir sans avoir à réfléchir. Par conséquent, les gags légers accompagnent une romance comique. Enfin, Tenemos que tablar s’appuie sur un très bon casting. Au duo de tête s’ajoutent Verónica Forqué, Belén Cuesta (Ocho apellidos catalanes), Óscar Ladoire, Ernesto Sevilla (La que se avecina), Ilay Kurelovic et Roberto Álamo.
Si vous avez envie d’un film sans prise de tête qui ne fatiguera pas votre cerveau, nous vous recommandons sans hésiter Il faut qu’on parle à voir sur Netflix dans la rubrique cinéma étranger !