You are here
Home > Archives > 2015 > El Silencio laisse place à Julieta

El Silencio laisse place à Julieta

Le 18 mars 2016 les Espagnols pourront profiter du dernier film du Grand Pedro Almodovar : JULIETA

image

Ce prochain long métrage, nous vous en avons déjà parlé mais sous le titre de Silencio.

Depuis le début du tournage jusqu’au 17 novembre, le film produit par El Deseo portait le nom el Silencio, l’affiche était même déjà diffusée. Mais le propre Pedro a publié sur le site del Deseo, les raisons du changement.

Il s’avère qu’un autre grand réalisateur, mais cette fois Americain, Martin Scorsese, présente également début 2016 son prochain film qui par pure coïncidence s’appellera Silence. De plus Silencio, le livre dont le film est inspiré sera réédité au même moment.

Trop de Silence selon les propres mots d’Almodovar qui annonce que son film portera le prénom de son héroïne Julieta. Quel bel hommage de la part de ce réalisateur qui prépare un nouveau film sur les Femmes, un thème qu’il chérit depuis ses débuts. Pour rappel, nous retrouverons Emma Suàrez et Adriana Ugarte (La Senora, las habitaciones cerradas, El tiempo entre costuras) dans les rôles principaux d’une mère et sa fille. Le casting de cette dernière production est assez novateur et comporte de nombreuses têtes du petit écran espagnol.

Juileta n’est pas le premier film qui voit son nom changer avant sa projection. Almodovar avait appelé Volver, la abuela Fantasma (la grand-mère fantôme) mais ce titre trop explicite n’a pas fini de convaincre son auteur. Cela a été la même chose avec Kika qui à l’origine devait se nommer une violation inopportune, un titre qui était dérangeant pour un certain public. La liste est encore longue.

Suivez nous régulièrement car nous ne manquerons pas de vous donner toutes les prochaines infos sur JULIETA, son réalisateur et ses acteurs.

Source : el Deseo

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top