You are here
Home > A la une ! > El Ministerio del Tiempo, une saison 3 dédiée au cinéma !

El Ministerio del Tiempo, une saison 3 dédiée au cinéma !

Les agents du ministère du temps sont de retour pour une saison 3 qui promet d’être encore plus spectaculaires que les précédentes. Diffusée chaque lundi en prime-time sur RTVE, la série fétiche de la chaine publique sera prochainement disponible sur Netflix.

Quels sont les personnages historiques qui composent ce nouveau chapitre? Le ministère sera t’il au top cette année?  

Les ministericos attendaient ce moment avec impatience. Finalement, l’heure est enfin arrivée. La troisième saison de El Ministerio del tiempo est diffusée chaque lundi sur TVE. La fiction phare du groupe public sera aussi proposée prochainement sur Netflix. En effet, la firme internationale participe désormais à la production du programme. Une bonne nouvelle pour les fans du monde entier qui pourront voir leur série traduite dans leur langue. Que réserve cette troisième saison?

Nouveau chapitre pour l’une des séries les plus primées d’Espagne :

Avec plus de 40 récompenses, El Ministerio del Tiempo est devenu un véritable phénomène en Espagne. En effet, la fiction dispose d’un public fidèle et de critiques élogieuses. La saison trois fera-t’elle mieux que les précédentes? Avec l’aide de Netflix, la production a décidé d’allouer un budget plus important à la fiction. Ainsi, le tournage a fréquemment était délocalisé en extérieur et la production a davantage accentué les effets spéciaux. Côté trame, les illustres personnages historiques seront nombreux à se partager les neufs épisodes qui compose ce troisième tome.

Plus d’épique, plus d’aventures et plus d’humour. C’est comme cela qu’a été décrite cette nouvelle saison qui rappelons-le sera sans Rodolfo Sancho. Effectivement, l’acteur aurait apparemment définitivement quitté la série suite à un désaccord avec la production. En  revanche, son personnage est bien présent fans la bande-dessinée adaptée du programme.

L’équipe principale sera donc composée d’Aura Garrido, Nacho Fresneda et Hugo Silva dont le personnage Pacino devient l’un des principaux. Le reste des agents du ministère a aussi repris du service. Ainsi, les fans auront le plaisir de retrouver au commande Jaime Blanch, Cayetana Guillén Cuervo, Francesca Piñón ou encore Julián Villagrán.

Une nouvelle saison dédiée aux cinéphiles et aux amateurs du romantisme…

Julian a définitivement quitté ses compagnons de voyages. Face à sa désertion, le ministère doit rapidement le remplacer pour que son équipe principale ne soit pas pénalisée. Ainsi, l‘administration fait appel à Pacino (Hugo Silva), qui fût brièvement membre de la patrouille formée par Amelia (Aura Garrido) et Alonso (Nacho Fresneda). Le groupe est à nouveau au complet et est prêt pour de nouvelles aventures sous la direction de  Salvador (Jaime Blanch), Ernesto (Juan Gea) et Irene (Cayetana Guillén Cuervo). Bien sûr,  Angustias (Francesca Piñón) est là pour gérer les détails tout comme le génial Velázquez (Julián Villagrán).

Cette année, le ministère aura des airs de plateau de cinéma. En effet, non seulement, les référence cinématographiques sont très présentes mais en plus, les grands acteurs seront nombreux à faire leur apparition. Ainsi, durant le premier épisode, la patrouille ira à la rencontre de l’illustre Alfred Hitchcock interprété par José Ángel Egido. De plus, le second épisode verra l’arrivée d’une grande star du cinéma espagnol :  Macarena García. D’ailleurs, l’actrice intègrera la fiction durant une période prolongée. Effectivement, elle interprétera une jeune résistante durant la seconde guerre mondiale qui verra sa mission compromise . Côté casting, l’hommage au cinéma est plus que jamais d’actualité avec la présence de Cuca Escribano, José Manuel Poga et Antonio Dechent.

Une série qui sait réunir le meilleur du cinéma espagnol : 

Les lieux visités par notre chère patrouille seront dans le même esprit avec un petit séjour au Festival de Cannes ou encore à celui de San Sebastian. Ainsi, la production mise sur un côté plus international qui correspond d’avantage à Netflix qui rappelons le participe à la production.  La troisième saison est aussi décidée au romantisme. Ainsi  Tamar Novas (un otoño sin Berlin) interprétera Gustavo Adolfo Bécquer et Myriam Gallego sera Mencía, une jeune fille accusée de sorcellerie.

En résumé, la fiction pourra s’appuyer tout au long des épisodes sur la participation de nombreux guest. Ainsi, le milieu du chapitre pourra compter sur l’arrivée de Pedro Casablanc qui a récemment participé à la série francophone Cannabis. Cette fois-ci, il donnera vie à Goya dans un scénario sur l’illustration. Un épisode qui promet puisqu’il donnera aussi la réplique à Luis Callejo et María Adánez.

Bien évidemment, El Ministerio de Tiempo n’a pas renoncé à ses personnages illustres favoris. Bien au contraire, ils seront tous de retour. De ce fait, vous serez surement ravis de revoir Lope de Vega (Víctor Clavijo) et Cervantes (Pere Ponce) ou encore Fernando Guillén Cuervo qui ré-interprétera  el Duque de Lerma. On note aussi la participation de Guillermo Barrientos, Llorenç González, Carlos Areces, Diego Martín (Velvet)…

En résumé, El Ministerio del tiempo est une fiction devenue incontournable à la télévision espagnole mais pas seulement. En effet, le programme se diversifie avec un transmedia inédit en Espagne comprenant une bande-dessinée et surtout un site internet remplis de compléments d’informations sur l’univers de ce ministère si particulier…

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top