You are here
Home > A la découverte de... > Découvrez le Cinéma Mexicain avec Elvira sur Netflix

Découvrez le Cinéma Mexicain avec Elvira sur Netflix

Comme Netflix, nous n’oublions pas le cinéma d’Amérique Latine. Direction le Mexique pour découvrir la tumultueuse vie de « Elvira, te daría mi vida pero la estoy usando » !

Produite par la propre actrice principale Cecilia Suárez que vous aurez peut être repérée dans lCapadocias ou Sens8 (apparition), Elvira est film qui est sorti au Mexique en 2015. Une réalisation de Manolo Caro qualifié comme étant un cinéaste issu de la nouvelle génération qui donne un nouveau souffle au cinéma mexicain.

Elivira, un drame romantique qui donne une vision du cinéma mexicain.

Elivira, te daría mi vida pero la estoy usando, un titre un peu long mais qui pourrait être le résumé d’une relation amoureuse. Ainsi, la traduction littérale est la suivante :  je te donnerai ma vie mais je l’utilise !

Elvira est drame romantique qui nous permet de découvrir la classe moyenne Méxicaine. Celle-ci prendre forme sous nos yeux avec Elvira et Gustavo. Il s’agit d’un couple ordinaire qui a la quarantenaire. Elle s’occupe de la maison et des enfants tandis que lui travaille pour une compagnie d’assurance. En résumé, leur quotidien est des plus banals… Un soir, Gustavo décide de sortir acheter du tabac, mais il ne reviendra pas. Elvira éperdument amoureuse de son mari veut comprendre ce qui lui est arrivé. où est son passé son compagnon? Elle décide d’aller signaler sa disparition auprès des autorités. Malgré cela, elle reste sans nouvelle de lui. Les jours passent et elle décide de faire sa propre enquête…

Un casting 100% latino pour une histoire intense :

Elvira est un long-métrage qui compte une importante liste d’acteurs avec notamment la participation de Carlos Bardem. Le comédien espagnol que vous avez pu voir dans  La Embajada ou plus récemment la Zona interprète cet homme qui disparait du jour au lendemain.  Le reste du casting est composé entre autre de Vanessa Bauche, Luis Gerardo Méndez (El club de los cuervos), Angie Cepeda (Pablo Escovar), Angélica Aragon ou encore Mariana Treviño (El club de los cuervos).

Elvira est un film fort qui est une contante aventure émotionnelle. La lenteur est parfois dérangeante mais ne fait que rendre l’histoire toujours plus intense. Par conséquent, elle montre la force de l’amour mais aussi ses faiblesses. On ne peut d’éprouver de l’empathie envers cette femme au point d’être emporté par son quotidien soudainement chamboulé.

Sensible, fort et touchant, nous vous invitons vivement à suivre l’aventure de Elvira. Suavecito Suavecito…

Source Netflix.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top