You are here
Home > A la une ! > Ana Fernandez, de Los Protegidos à Las Chicas del Cable

Ana Fernandez, de Los Protegidos à Las Chicas del Cable

Ana Fernandez interprète Carlota dans las Chicas del Cable que vous suivez surement assidûment sur Netflix. En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas est qu’elle est une actrice connue et reconnue depuis plus 10 ans en Espagne. 

Une chose est sûre : après avoir lu son portrait vous ne résisterez pas à la tentation de découvrir ses autres rôles… 

Ana Fernandez est une actrice avec un petit palmarès derrière elle. Malgré une filmographie encore peu étendue, on peut dire qu’elle reste une des actrices prometteuses de sa génération.

La télévision comme tremplin : 

Ana Fernandez démarre très tôt sa carrière d’actrice. En effet, elle commence l’interprétation à l’âge de 14 ans et ses débuts sont déjà prometteurs. Elle intègre rapidement une série phénomène en Espagne : Cuestión de Sexo. Entourée de Pilar Castro (los dos lados de la cama), Guillermo Toledo (Les amants passagers) et  Carmen Ruiz (Con el culo al aire) cette fiction permet à ses acteurs de sortir de l’ombre.

En 2011, elle intègre une fameuse série mystère sur Antena 3 :  los protegidos. Elle devient alors Sandra, une adolescente qui se découvre des pouvoir extraordinaires. Son personnage peut créer de l’électricité par sa peau. Dans cette aventure, elle sera entourée de Antonio Garrido, Angie Cepeda (Pablo Escobar), Luis Fernandez (Mi gran noche), Maxi Iglesias (La Embajada)… Pendant 3 saisons, cette série réussi à trouver son public malgré son registre encore peu exploité en Espagne. De plus, elle marquera surtout un tournant pour l’actrice. Surnommée Chispita (éteincelle), ce surnom est resté longtemps dans les mémoires des téléspectateurs.

Ana Fernandez a participé dans un épisode de Physique ou Chimie.  Elle jouait son propre rôle dans l’épisode où Yoli participe au tournage de los Protegidos. Elle a aussi fait une apparition dans la série comique los Quien.

Sur le web, Ana a été tenté par le concept de web-série. Ainsi, elle a intégré en 2012 le casting de IP, une courte fiction de plusieurs épisodes.

Une petit place au cinéma : 

En 2014, elle obtient un petit rôle dans le film Historias de Lavapiés Ramon Luque. 

L’année suivante en 2015, elle obtient un premier rôle titre qui fait sensation. Effectivement, elle interprète Oli dans le long-métrage  Solo Quimica. Réalisé par Alfonso Albacete, le film est présenté en avant première lors du festival de Malaga. Côté casting, l’actrice partage l’affiche avec Alejo Sauras et Rodrigo Guirao Diaz. On note aussi la petit participation de la grande Rossy de Palma. L’histoire de Solo Quimica s’adresse surtout aux amateurs de comédies romantiques. Son personnage Oli rêve de rencontrer son idole et entamer une romance avec lui alors de son meilleur ami lui est éperdument amoureux d’elle.

Avant d’être Carlota dans las Chicas del cable, Ana a été Carlota dans la série Amar es para siempre d’Antena 3, un rôle avec du caractère qui est toujours en action. Ce personnage est aussi le premier rôle dit d’époque pour la jeune actrice. Son interprétation a été plus que bonne puis qu’elle récidive.

Vous pouvez maintenant la découvrir dans Las Chicas del cable sur Netflix et une chose est sûre, nous continuerons de suivre de très près sa carrière.  

En attendant, pour tout savoir sur Las Chicas del Cable, rendez-vous dans notre rubrique spéciale entièrement dédiée à la fiction !

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top