Sans laisser de traces : le cauchemar de deux femmes de ménages à voir sur Prime vidéo

Sans laisser de traces : le cauchemar de deux femmes de ménages à voir sur Prime vidéo

Sans laisser de traces / sin huellas est une série qui vous plonge dans le cauchemar de deux femmes ménages qui vont devoir faire au nettoyage le plus complexe de leur vie : celui d’une scène de crime. Un enfer sans repos mais non pas sans humour à découvrir sur Prime Video.

Sans laisser de traces : le cauchemar de deux femmes de ménages à voir sur Prime vidéo
Sans laisser de traces : le cauchemar de deux femmes de ménages à voir sur Prime vidéo

Les médias espagnols n’ont pas hésité à dire que Sans laisser de traces / sin huellas était la série qui allait révolutionner le panorama des fictions. Il faut que cette production audacieuse laisse peu de repos et vous entraine dans un périple criminel mais aussi social au plus près d’une réalité malheureusement de plus en plus fréquente.

Sans laisser de traces / sin huellas : passer l’aspirateur comme si ta vie en dépendait…

Sans laisser de traces est une série composée de 8 épisodes de 40 minutes qui mêle genres. En effet, on peut la qualifier de thriller sous fond de crise sociale, le tout associé à une pointe d’humour typiquement espagnole. Le mélange en fait donc bien une fiction qui se démarque et qui attire le regard.

Synopsis : Desi (Carolina Yuste) et Desi (Camila Sodi) sont deux femmes de ménages qui vivent ensemble. L’une aime faire la fête tandis que l’autre est plus réservée et travaille pour offrir une vie meilleure à sa fille qui vit loin avec ses grands-parents au Mexique.

Leur quotidien est bouleversé lorsque leur employeur les licencie. N’ayant plus de quoi payer le loyer, elles décident de trouver des clients par elles-même et accepter une mission pour les Roselló, une puissante famille d’Alicante. Lorsqu’elles sont sur le point de terminer, elles trouvent le corps d’une femme et elles s’aperçoivent qu’elles ont été si minutieuses, qu’elles ont nettoyé toutes les traces qui pourraient se trouver dans la maison et que désormais la police les considérera comme les principaux suspects…

Finir en prison parce que l’on a trop bien fait son travail? C’est ainsi que l’on pourrait résumer le drame qui risque d’arriver à nos deux Desi. Ont-elles été piégées? Elles vont se rendre compte qu’elles sont au coeur d’un rouage très complexe. Le problème est qu’elles ne sont pas seulement persécutées par la loi ; Il en va de même pour certains Russes aux entreprises douteuses, une famille de millionnaires et un ex-mari avec un groupe de mariachis. Ce serait hilarant si leurs vies n’étaient pas en jeu.

Carolina Yuste et Camila Sodi entre peur et rires :

Sans laisser de traces est réellement une série hors normes qui repose sur ses protagonistes principales : Carolina Yuste et Camila Sodi.

Carolina Yuste est une comédienne qui s’est notamment faire connaitre grâce à son rôle dans le film Carmen y Lola pour lequel elle avait du s’immerger dans le monde de la communauté gitane. D’ailleurs depuis ce personnage, elle est souvent associée à cette communauté et d’ailleurs dans Sans laisser de traces son personnage est issue du même milieu. Elle a qualifié cette série du terme surprenant de « paella Western ».

Il faut voir la série comme une comédie très amusante qui ressemble à un thriller mais qui saura vous faire rire. Nous l’avons qualifié de « paella Western » car elle associe l’humour, l’action, il y a compromis qui font qu’on y retrouve une multitudes de choses. Ce mélange génère une attractivité.

Carolina Yuste à Orange España.

De son côté Camila Sodi est une actrice mexicaine que vous avez notamment pu apercevoir dans la série Luis Miguel sur Netflix. Elle joue une femme plutôt innocente qui va se révéler être bien plus maligne qu’on ne le croit.

C’est une série sur deux femmes qui se soutiennent mutuellement et qui peuvent se faire confiance mutuellement. Je dirais que les femmes sont à un moment de leur histoire où elles ont plus que jamais besoin les unes des autres. Nous sommes à un moment où nous ne devons plus nous affronter mais nous soutenir

Camila Sodi au site el televisero

À ce duo est associé Silvia Alonso dans le rôle d’une policière qui a des relations ambiguës avec l’une des Desi…

La critique de la rédaction :

Sans laisser de traces est une série comme on en a très peu vu et nous sommes d’accord avec la presse espagnole qui la décrit comme une fiction qui bouleverse le panorama de l’audiovisuel espagnol. En effet, le rythme est très soutenu et cela dès les premières minutes. Nous sommes embarquées aux côtés de ses deux femmes de ménages très attachantes. La série pourrait être un drame sociale, mais elle ne se contente pas de cet aspect. On voit le quotidien de ces deux Desi, la fermeture de l’entreprise pour laquelle elles travaillaient qui posent le décor, mais très vite nous sommes embarquées par l’aspect thriller qui dominera par la suite auquel l’humour est associé pour un subtil mélange.

Pourquoi dit on que c’est une série drôle? Tout simplement car même dans les moments les plus dramatiques surgit une note comique. Par exemple dans l’épisode 1, nos deux héroïnes sont face à une mafia d’Europe de l’Est qui ont kidnappé un homme qu’ils croient être le mari de Desi et quand elle découvre que ce n’est pas lui, elle répond : vous avez cru que c’était mon mari parce qu’il est latino? Mais il n’est même pas mexicain. Le mafieux répond : « et en plus elle nous traite de raciste »?

La série dénonce un peu les clichés sur lesquels les personnages ont été construits et sans faire une leçon de morale, l’humour est utilisée et on ne peut qu’en rire.

En résumé, Sans laisser de traces c’est l’histoire de deux filles ordinaires qui se retrouvent embarquées dans un meurtre et découvrent un sytème très complexe. La fiction est palpitante si visent que l’on ne voit pas les épisodes défiler.

Sans laisser de traces est la série surprise à ne surtout pas manquer sur Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *