Les premières informations sur la saison 3 de La Unidad à voir sur Prime Video

Les premières informations sur la saison 3 de La Unidad à voir sur Prime Video

Changement de décor pour l’équipe de la série la unidad. En effet, la fiction revient prochainement pour une saison saison 3 qui emmène l’équipe à Kabul. En attendant la sortie sur prime vidéo, nous avons pu voir les premiers épisodes au Festival de Malaga et échanger avec les membres du casting.

Les premières informations sur la saison 3 de La Unidad à voir sur Prime Video
Les premières informations sur la saison 3 de La Unidad à voir sur Prime Video

La série espagnole « La Unidad » est un thriller dramatique diffusé pour la première fois en 2020 sur la chaîne de télévision espagnole Movistar+ et en France sur Prime Video. La série a été créée par Dani de la Torre et Alberto Marini, et compte 6 épisodes d’une durée d’environ 50 minutes chacun. Par la suite, le succès permet à la fiction d’avoir une seconde saison et désormais une troisième qui arrivera en espagnole le 18 mai.

La unidad Kabul, retour sur la présentation en français

La unidad Kabul, une saison en pleine guerre :

La Unidad Kabul est une série basée sur un contexte réel puisque l’intrigue prend place en Afghanistan le 15 août 2021, quelques jours avant l’entrée des talibans à Kaboul.

Dans une nouvelle mission, plusieurs agents de La Unidad sont en Afghanistan quelques jours avant que Kaboul ne soit prise par les talibans et que l’Espagne ne commence l’évacuation des civils. Leur objectif est de rencontrer un infiltré qui a des informations sur une éventuelle attaque en Europe, mais ils se retrouvent surpris par des affrontements entre moudjahidines, talibans et forces ISIS K et se retrouvent impliqués dans une situation dangereuse.

Son réalisateur, Dani de la Torre, est très ému par la première de cette nouvelle saison :

« Nous nous sentons le devoir de raconter ces histoires. » Pour connaître les problèmes qui affectent nos vies, nous devons élargir notre champ d’action et regarder au-delà du territoire européen.

Un casting qui met en avant le quotidien des femmes :

Cette histoire unit l’Espagne et le Pakistan, deux lieux très différents au sein duquel, tout le casting travaillait. Mais la connexion n’était pas seulement territoriale. En effet, des liens forts se sont créés entre les acteurs de différentes nationalités.

Marian Álvarez a évoqué le moment où la mère de l’une des actrices afghanes de la série l’a aidée à enfiler une burqa : « Tu me rappelles quand j’étais là-bas », a dit cette femme à Marian en pleurant. La relation entre les deux est devenue si intime que l’actrice a reçu une bague d’elle, afin qu’elle ne l’oublie pas. Ce ne sera certainement jamais le cas.

« À Kaboul, ils tuent beaucoup de gens. Et les femmes souffrent, elles ne peuvent pas sortir dans la rue « ,

Shabnam Rahimi

Shabnam Rahimi est la nouvelle actrice à l’affiche de cette saison. Elle a toujours vécu en Afghanistan, et n’a vécu en Espagne que pendant 5 ans. Sans étudier l’art dramatique, cette femme devient un grand pilier de la série.

Marian Álvarez a donné un avis très clair : « Vous devez raconter votre histoire, bon sang. Arrêtez de regarder nos nombrils et regardez là-bas ».

Une fiction qui se veut fidèle à la réalité :

Les événements observés à l’écran sont vérifiés par le journaliste du journal « El País », Luis de Vega, afin que la série soit la plus fidèle possible à la réalité. Dani de la Torre affirme que cette histoire comprend un excellent travail de documentation, et ils ont également pu comparer les scripts avec des personnes qui ont vécu l’invasion de première main.

« Ce volet a été beaucoup plus exigeant que les précédents, tant pour l’équipe que pour les acteurs. Recréer Kaboul entre l’Espagne et le Pakistan a été un défi très difficile. Pour les acteurs, devoir vivre l’enfer de l’Afghanistan à l’arrivée des talibans. De l’intérieur, ce fut aussi une expérience difficile mais enrichissante. Nous racontons quelque chose de réel qui s’est passé et continue de se produire dans un pays qui ne respecte pas les droits de l’homme et qui s’attaque aux femmes et aux enfants.« 

“La Unidad”, serie original de Movistar Plus, lanza su tercera temporada

“La Unidad Kabul” es una serie basada en un contexto real, el Afganistán del 15 de agosto de 2021, días antes de la entrada de los talibanes en Kabul. 

La unidad Kabul

En una nueva misión, varios agentes de La Unidad se encuentran en Afganistán unos días antes de que Kabul sea tomada por los talibanes y España inicie la evacuación de civiles y colaboradores. Su objetivo es reunirse con un infiltrado que tiene información acerca de un posible atentado en Europa, pero se ven sorprendidos por los enfrentamientos entre muyahidines, talibanes y fuerzas del ISIS K y acaban envueltos en una situación peligrosa.

Su director, Dani de la Torre, se muestra muy conmovido por el estreno de esta nueva temporada: “Sentimos el deber de contar estas historias”. Para conocer los problemas que afectan a nuestras vidas debemos ampliar el foco, y mirar más allá del territorio europeo.

Una serie que se acerca de la réalidad :

Este relato une España y Pakistán, entre estas dos ubicaciones estuvo trabajando todo el reparto. Pero la conexión no fue sólo territorial, sino que también se crearon grandes vínculos entre los actores de diferentes nacionalidades.

Los hechos que se observan en pantalla están verificados por el periodista del periódico “El País”, Luis de Vega, para que la serie sea lo más fiel posible a la realidad. Dani de la Torre afirma que esta historia recoge un gran trabajo de documentación, y además han podido contrastar los guiones con personas que han vivido la invasión en primera persona.

« Esta entrega ha sido mucho más exigente que las anteriores tanto para el equipo como para los actores. Recrear Kabul entre España y Pakistán ha sido un reto muy complicado. Para los actores, tener que vivir el infierno de Afganistán a la llegada de los talibanes desde dentro también fue una experiencia dura pero enriquecedora. Estamos contando algo real que sucedió y sigue sucediendo en un país que no respeta los derechos humanos y se ceba con las mujeres y los niños« .

Dani de la Torre

Marian Álvarez habló del momento en el que la madre de una de las actrices afganas de la serie la ayudó a ponerse un burka: “Me recuerdas a mí cuando estaba allí”, le dijo esta mujer a Marian mientras lloraba. La relación entre ambas se convirtió tan íntima que la actriz recibió un anillo de su parte, para que no se olvidara de ella. Seguro que nunca lo hará.

“En Kabul están matando a mucha gente. Y las mujeres sufren, no pueden salir a la calle”, así lo declara Shabnam Rahimi, la nueva actriz que aparece en esta temporada. Ella ha vivido siempre en Afganistán, y lleva solamente 5 años residiendo en España. Sin estudiar arte dramático esta mujer se convierte en un gran pilar para la serie.

Marian Álvarez dejó muy clara su opinión acerca de este proyecto: “Hay que contar su historia, joder. Dejar de mirarnos el ombligo y observar ahí fuera”.

“La Unidad Kabul”, disponible el 18 de mayo en Movistar Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *