Nous avons rencontré l'équipe de la série Los Pacientes del Doctor García

Nous avons rencontré l’équipe de la série Los Pacientes del Doctor García à voir sur Netflix

À l’occasion de l’avant première de la série « Los Pacientes del Doctor García »/ les patients du docteur Garcia , nous avons pu nous voir les premier épisodes et surtout rencontrer l’équipe composée de Javier Rey, Tamar Novas et Verónica Echegui. Ils sont revenus pour nous sur cette superproduction internationale qui retrace une période de l’histoire de l’Espagne et qui est désormais disponible sur Netflix.

Nous avons rencontré l'équipe de la série Los Pacientes del Doctor García
Nous avons rencontré l’équipe de la série Los Pacientes del Doctor García

Coproduit par RTVE, Diagonal (Banijay Iberia) et DeAPlaneta avec la participation de Netflix, « Los Pacientes del Doctor García, » se déroule sur une large période de 40 ans et associe différents pays comme l’Espagne, la Russie, l’Allemagne et l’Argentine . Plus de 2 500 figurants ont participé à cette production qui comprend 150 lieux, entre intérieurs et extérieurs naturels à Ségovie, Guadalajara et Madrid. Un véritable défi pour cette équipe qui nous a accordé un premier entretien.

Notre rencontre avec l’équipe de Los Pacientes del Doctor García :

Los Pacientes del Doctor García, la lourde responsabilité d’une adaptation :

« C’est l’histoire d’un homme loyal et honnête, dans une Espagne très compliquée qui va se dérouler duant 40 ans »

C’est ainsi que Joan Noguera a décris , « Los Pacientes del Doctor García », la série qu’il a eu la lourde tâche de réaliser et qui représente une partie de l’histoire de l’Espagne aussi bien sur le plan culturel que politique.

Synopsis : Après la victoire de Franco, le Dr Guillermo García Medina vit à Madrid sous une fausse identité. La documentation qui l’a libéré du mur était un cadeau de son meilleur ami, Manuel Arroyo, un diplomate républicain dont il a sauvé la vie en 1937. Bien que Guillermo pense qu’il ne le reverra jamais, Manuel revient d’exil et sollicite son aide pour une mission secrète et dangereuse : il a l’intention d’infiltrer un réseau d’évasion de criminels de guerre en fuite dirigés depuis Madrid par une femme allemande et espagnole, nazie et falangiste. nommé Clara Stauffer.

À cette fin, Manuel se fait passer pour Adrián Gallardo, un Espagnol qui a connu son heure de gloire en tant que boxeur professionnel. Maintenant, les alliés le poursuivent à cause de sa participation aux massacres commis par les SS. Pendant ce temps, le vrai Adrián Gallardo survit en Allemagne sans savoir que quelqu’un essaie d’usurper son identité pour fuir vers l’Argentine de Perón. Son retour à Madrid met en danger l’opération et la vie des infiltrés.

En effet, Les patients du docteur Garcia est une d’adaptation du roman d’Almudena Grandes qui suivait le projet avant de décéder en novembre 2021. Une question vient donc en tête : que penserait-il de cette transposition? Elena Bort, responsable des ventes de DeaPlaneta TV répond sans hésitation :

« L’auteur de cette histoire a lu le scénario et l’a aimé, mais elle était partie quand nous avons commencé le tournage en janvier. Sa famille est très heureuse du résultat de ce projet, cela s’est reflété en voyant Mauro, le fils d’Almudena, dans le public lors de l’avant-première de la série dimanche dernier. »

Javier Rey, Tamar Novas et Verónica Echegui reviennent sur leurs personnages :

Les acteurs sont tous d’accord sur les mêmes points. En effet, pour eux, leurs personnages sont agiles, passionnants, humains…, ce sont des adjectifs qui sont ressortis à plusieurs reprises lors de nos entretiens. La comédienne Veronica Echegui a par ailleurs souhaité insister sur la portée internationale du récit car la fiction devrait être diffusée par Netflix. Selon elle, c’est une série qui dépasse toutes les frontières.

Verónica Echegui souligne que le roman a été d’un grand soutien pour le tournage. L’actrice joue Amparo, une femme phalangiste de la section féminine. Elle avoue que son jeu est très compliqué, car l’idéologie de son personnage lui est complètement étrangère

Bien que l’histoire se concentre sur l’Espagne du siècle dernier, nous sommes confrontés à une histoire universelle à laquelle n’importe qui, quelle que soit sa nationalité, pourrait se sentir identifié. « Nous représentons des scènes de conflit, d’amitié, d’amour et de trahison. :J’ai travaillé dur pour ne pas la juger, et juste pour comprendre mon personnage. »

Veronica Echegui

Tamas Novas, l’un des acteurs principaux interprète un personnage difficile puisque son rôle symbolise le fait que le régime de Franco a été comme un bloc de ciment dans le passé, car il semblait que tout pointait dans une direction, la société était figée.

« A cette époque, il y avait beaucoup de gens qui faisaient des choses qui n’étaient pas dans l’ordre imposé par le sang et le feu. Je pense que les personnages de cette série représentent ces personnes qui étaient prêtes à se rebeller contre les règles. Toutefois, ce roman englobe tous les côtés et les idéologies, un scénario aussi réaliste que possible fidèle à l’esprit d’Almudena Grandes. »

Tamar Novas

Enfin, il nous était impossible de clore nos entretiens sans poser quelques questions à Javier Rey. Le comédien interprète Guillermo García, le protagoniste principal de cette histoire. Un rôle complexe puisque c’est un homme qui ne peut dévoiler ses véritables interventions.

Mon »salut » pour donner vie à ce personnage réside dans la lecture du roman. L’écrivain a su décrire les personnages avec une telle profondeur qu’il n’y a pas de place pour l’erreur.

Javier Rey

Hablamos con el elenco de “Los Pacientes del Doctor García”

“Es la historia de un hombre leal y honesto, en una España muy complicada, durante 40 años”, de esta forma describe Joan Noguera la nueva serie que ha dirigido, “Los Pacientes del Doctor García”. Próximamente podremos verla en RTVE y en Netflix.

La adaptación de una novela :

Esta serie está basada en una novela de Almudena Grandes, la cual falleció en noviembre de 2021. “La escritora de esta historia leyó el guión y le gustó, pero ya no estaba cuando comenzamos los rodajes en enero”, confirma Elena Bort, directora de Ventas TV. Su familia está muy contenta con el resultado de este proyecto, esto se refleja al ver a Mauro, el hijo de Almudena, entre el público en el preestreno de la serie el pasado domingo.

Javier Rey, Tamar Novas et Verónica Echegui hablan de sus personajes :

“Ágil, apasionante, humana…”, estos son algunos de los adjetivos con los que los actores protagonistas describen « Los Pacientes del Doctor García, ». Aunque la historia se centre en la España del pasado siglo, nos encontramos ante un relato universal con el que cualquier persona, independientemente de su nacionalidad, podría sentirse identificada. “Representamos escenas de conflictos, amistad, amor y traición”, la actriz coprotagonista, Verónica Echegui, defiende que se tratan unos temas que sobrepasan todas las fronteras.

Tamas Novas, uno de los actores protagonistas, simboliza que el franquismo ha sido como un bloque de cemento en el pasado, ya que parecía que todo apuntaba a una sola dirección, la sociedad estaba congelado. “En aquella época había mucha gente que hacía cosas que se salían del orden impuesto a sangre y fuego”, él defiende que los personajes de esta serie representan a aquellas personas que estaban dispuestas a rebelarse ante las normas. Pero esta novela engloba a todos los bandos e ideologías, un escenario lo más realista posible, desde la mente de Almudena Grandes.

Guillermo García es el protagonista de« Los Pacientes del Doctor García, », interpretado por Javier Rey. El actor revela que su “salvación” para darle vida a su personaje reside en leer la novela, pese a la complejidad de su papel. La escritora fue capaz de describir a los personajes con tal profundidad que no da lugar al error.

En ello coincide también su compañera Verónica Echegui, la cual recalca que la novela fue un gran apoyo para el rodaje. La actriz interpreta a Amparo, una mujer falangista de la sección femenina. Ella confiesa que su actuación es muy complicada, dado a que la ideología de su personaje le resulta algo completamente ajeno: “Hice mucho ejercicio para no juzgarla, y simplemente entenderla”.

“Javier Rey y yo somos grandes amigos, en « Los Pacientes del Doctor García, » y en la vida real”, así lo confiesa Tamar Novas. Los actores se han cogido gran cariño durante la grabación de los diez episodios que completan este thriller histórico.

Pour l’instant, la date de sortie de Los Pacientes del Doctor García n’a pas été encore dévoilée, mais la fiction arrivera d’abord sur RTVE puis sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *