Retour sur la clôture du festival de Malaga

Retour sur la clôture du festival de Malaga

Après 10 jours de festivité, le festival de Malaga est finalement arrivé à sa fin. Que le temps passe vite mais avant de nous à l’année prochaine, nous avons eu échanger avec les acteurs qui ont marqué cette édition 2023 !

Retour sur la clôture du festival de Malaga
Retour sur la clôture du festival de Malaga

Le festival de Malaga, le récit en français

Toutes les bonnes choses ont une fin et le festival de Malaga n’a pas fait exception à la règle.

Fele Martinez, l’acteur phare de ce festival :

Le Festival de Malaga a du s’achever mais, comme le dit l’acteur Fele Martínez, « C’est une agréable fin « , puisque l’année prochaine, nous pourrons sûrement profiter de beaucoup plus de cinéma lors de la 27e édition. D’ailleurs, Fele Martínez est le comédien du moment qui enchaine films et séries. Il est notamment à l’affiche de Machos Alfa sur Netflix. En effet, celui que l’on considère comme l’acteur de référence pour des réalisateurs comme Almodóvar et Amenábar « panique » ce soir-là car il a remporté avec tous ses collègues la Biznaga de Plata du Jury du Festival pour « Bajo Terapia ». « La réponse du public a été spectaculaire », a avoué l’acteur sur le tapis rouge.

Aixa Villagrán et Jorge López savourent leur succès du moment :

« Je suis ivre de joie », c’est ainsi qu’Aixa Villagrán se retrouve au gala de clôture. Elle fait partie du casting de « La Chica de Nieve« , avec le rôle de l’inspecteur Millán. L’actrice est très reconnaissante pour ce personnage car avec la série elle ne vit que de bonnes choses et avance également qu’il y aura des projets à venir qu’elle assure que nous aimerons…

En revanche, Jorge López marchait « le cœur battant ». L’acteur d’Elite qui interprète Valerio était ravi car lors de ce gala, il a eu l’occasion de monter sur scène pour remettre un prix. De plus, la récente première de la saison deux de Operación Marea Negra est une excellente nouvelle pour lui. En effet, la fiction inspirée de faits réels reçoit un très bon accueil du public. L’acteur nous confie qu’il est fort possible que la série soit renouvelée pour un nouveau chapitre.

Au revoir Malaga :

Le Gala commence avec une guitare et la voix du chanteur de flamenco Israel Fernández. L’amour pour l’art remplit les sièges du Teatro Cervantes qui, une fois de plus, rassemble de nombreuses personnes talentueuses qui espèrent recevoir leur prix sous la forme de Biznaga.

Le meilleur est presque toujours laissé pour la fin, et ce fut le cas lors de ce gala. Luis Tosar était l’acteur qui a livré la dernière Biznaga de Oro au meilleur film : « 20.000 especies de abejas ». Ce film a un message qui tente de donner de la visibilité aux enfances trans : « Il est très important que les enfants trouvent leur place dans le monde », déclare Estíbaliz Urresola, réalisateur du film.

El Festival de Cine de Málaga llega a su fin.

Charlamos con Fele Martinez

El Festival de Málaga termina, pero, como dice el actor Fele Martínez, “Es una pena agradable”, ya que el año que viene seguro que podremos disfrutar de muchísimo más cine en la 27 edición.

Fele Martínez este año en el Festival ha estrenado película. El actor de referencia para directores como Almodóvar y Amenábar está “flipando” ya que en esa noche recogía un premio junto a todos sus compañeros de “Bajo Terapia”, una película que consiguió la Biznaga de Plata por el Jurado del Festival. “La respuesta del público ha sido espectacular”, confesó el actor desde la alfombra roja.

El exito de los actores de Netflix :

“Estoy borracha de alegría”, así se encuentra Aixa Villagrán en la Gala de Clausura. Ella forma parte del reparto de “La Chica de Nieve”, con el papel de la inspectora Millán. La actriz agradeció que con la serie está viviendo sólo cosas buenas y además avanza que habrán próximos proyectos que asegura que nos gustarán.

Por otra parte, Jorge López estaba paseando “con el corazón a mil”. El actor de Élite que interpreta a Valerio se encontraba emocionado porque en esta Gala se subiría al escenario para entregar un premio. Además, es para él una gran noticia el reciente estreno de la temporada dos de Operación Marea Negra, una serie que está teniendo una muy buena acogida por parte del público. El actor nos adelanta que es muy posible que la serie no termine en esta última temporada (Disponible en Amazon Prime España).

Hasta luego Malaga !

La Gala comienza con una guitarra y con la voz del cantante flamenco Israel Fernández. El amor por el arte llena los asientos del Teatro Cervantes que, un año más, recoge a muchísimas personas talentosas que esperan recoger su premio en forma de Biznaga.

Casi siempre se deja lo mejor para el final, y en esta gala así fue. Luis Tosar fue el actor que entregaba la última Biznaga de Oro a la mejor película: “20.000 especies de abejas”. Este filme tiene un mensaje que trata de dar visibilidad a las infancias trans: “Es muy importante que los niños encuentren su sitio en el mundo”, declara Estíbaliz Urresola, directora del filme.

Vous pouvez découvrir le palmarès du festival de Malaga sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *