Canneseries : on vous confirme que les fictions espagnoles sont bien présentes

Canneseries : on vous confirme que les fictions espagnoles sont bien présentes

Canneseries, le festival international des séries se tient du 14 au 19 avril. Un événement que nous vous faisons vivre depuis 6 ans et qui met chaque année à l’honneur des séries venues d’Espagne et d’Amérique latine avec en parallèle le fameux MIPTV qui fête cette année ses 60 ans !

Canneseries : on vous confirme que les fictions espagnoles sont bien présentes
Canneseries : on vous confirme que les fictions espagnoles sont bien présentes

La Montée Ibérique, le média en ligne spécialisé dans les productions en langue espagnole, est fier d’annoncer qu’il couvrira comme chaque année le prestigieux festival Canneseries. Tous les ans, les fictions en langue espagnole sont à l’honneur voir primée. On pourrait notamment vous citer perfect Life à voir sur Téva , Limbo disponible sur Disney plus ou encore El Inmortal sur OCS.

Pour sa nouvelle édition, quelques programmes seront dévoilés avec bien sûr, entre autre la populaire et très attendue présentation de la série un dos tres nouvelle génération que nous avons eu le plaisir de vous faire suivre depuis les premiers castings.

Tous les événements de Canneseries, le festival international des séries de Cannes, sont gratuits et ouverts au public. Que vous soyez fan de séries ou simplement curieux de découvrir les dernières tendances du petit écran, vous êtes les bienvenus pour assister aux projections, aux conférences et aux rencontres avec les créateurs et les acteurs de vos séries préférées. Le site officiel de Canneseries est la meilleure source d’informations pour tous les détails sur les événements, y compris les horaires, les lieux, les invités spéciaux et les dernières actualités. Vous pouvez également y trouver des informations sur les séries en compétition et les projets en cours de développement.

El Hijo Zurdo, la seule série espagnole de la compétition séries-courtes de Canneseries :

El Hijo Zurdo est une série produite par Movistar Plus+ en collaboration avec Atípica Films. Cette création de Rafael Cobos est l’adaptation de l’ouvrage éponyme de Rosario Izquierdo.

Synopsis : Lola, mère sévillane de classe aisée, voit son fils cadet sombrer au sein d’un groupe radical. En tentant de le comprendre et de le récupérer, elle va se rapprocher de Maru, mère d’une autre classe sociale, qui vit une situation similaire à la sienne. Les débuts de Rafa Cobos à la réalisation dans cette adaptation du roman de Rosario Izquierdo, sociologue connu pour ses recherches sur l’exclusion sociale des femmes.

Portée par María León,El Hijo Zurdo s’annonce comme étant une série forme qui marque une nouvelle étape pour Rafael Cobos qui était jusqu’ici plus focalisé sur son travail comme scénariste. Il a notamment travaillé sur le film La Isla minima, L’homme aux mille visages, la peste ou plus récemment la série Apagon.

La série JUAN CARLOS : DOWNFALL OF THE KING et Releyendo Mafalda, deux styles différents,

JUAN CARLOS : DOWNFALL OF THE KING, la chute d’un monarque :

La série « Juan Carlos : Downfall of the King » projetée en Compétition Séries Documentaires à CANNESERIES. Il s’agit d’une série documentaire allemande tournée entre plusieurs pays qui s’intéresse au monarque espagnol Juan Carlos.

Synopsis : Pendant des années, le roi Juan Carlos Ier était considéré comme un héros espagnol, célébré dans le monde entier pour avoir ramené l’Espagne à ses valeurs modernes, progressistes et démocratiques, jusqu’aux scandales et accusations autour de ses finances qui l’ont mené à abdiquer en 2014. À travers un voyage autour du monde, de Madrid à Londres en passant par Monaco, Genève, Abu Dhabi et New-York; ce documentaire thriller de qualité traite des accusations sur les difficultés de l’ancien roi à gérer argent, sexe et pouvoir.

Pour l’équipe de Canneseries Juan Carlos: Downfall of the King est une plongée dans les coulisses de la tombée en disgrâce d’un des personnages les plus adorés et emblématiques de la démocratie

Releyendo Mafalda, retour sur le succès international de la bande-dessinée :

Synopsis : Zoom sur Mafalda, la bande dessinée de Quino. Une plongée en profondeur qui nous révèle comment une bande dessinée a pu devenir aussi pertinente culturellement et pourquoi elle a eu un véritable impact sur nos vies. Grâce à des images et interviews exclusifs, cette série documentaire revient avec un regard neuf sur ce classique.

Lorena Muñoz et Julián Troksberg reviennent donc sur la genèse et l’impact de Mafalda dans la vie des enfants puis des adultes du monde entier.

Los Javis, les présidents du jury séries courtes :

Inutile de vous présenter Los Javis. Si vous êtes des fidèles de notre site, vous savez que ces deux créateurs, réalisateurs et producteurs de talents sont derrière un bon nombre de vos programmes préférés. En effet, Javier Ambrossi et Javier Calvo ont créé Holy Camp soit la llamada une comédie musicale devenue un film à succès. Ils vous ont aussi faire rire avec la fameuse Paquita Salas a voir sur Netflix.

Toutefois, ces derniers années ils se sont surtout illustrés pour des productions qui ont su abordés des sujets plus tabous. Ce fut notamment le cas de  Veneno, l’histoire d’une icône des années 90. Récemment ils ont sorti Cardo sur Atresplayer. D’ailleurs, la série a remporté le prix Feroz de la meilleure série dramatique et de la meilleure interprétation féminine.

Un dos tres nouvelle génération présentée avant la diffusion sur 6play dès le 8 mai :

Si vous êtes un lecteur assidu, vous savez qu’UPA next est en marche depuis plus d’un an maintenant. Via notre intermédiaire, vous avez pu suivre les castings, découvrir les premières images, la série historias de UPA et même le premier épisode proposé le 25 décembre sur Salto. À l’occasion de la sortie officielle le 8 mai via 6play, une partie de l’équipe de un dos tres nouvelle génération sera présente pour échanger le public dont Beatriz Luengo, Miguel Angel Muñoz, Monica Cruz, Monica Mara (Jusqu’à ce que le sort les sépare) et Quique Gonzalez.

Pour le plaisir, on vous remet le synopsis mais n’oubliez que toutes les informations sur la série sont disponibles dans notre rubrique UPA Next.

Synopsis 15 ans après être parti tenter sa chance à Miami, Rober est de retour à Madrid avec l’idée de créer une comédie musicale reprenant les hits d’UPA Dance. Mais les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent pas comme prévu. Néanmoins, l’idée de mettre sur pied cette comédie musicale les rapproche. Lors des auditions, ils découvrent de nouveaux jeunes talents prêts à faire vibrer l’école et à lui donner un nouveau souffle.

Quelques mots sur le miptv :

En parallèle se déroule le MIPTV qui fêtera cette année ses 60 ans ! Le MIPTV (Marché International des Programmes de Télévision) est un événement annuel de l’industrie audiovisuelle qui se déroule à Cannes, en France. Il s’agit d’un marché international où les professionnels de la télévision, des médias numériques et du divertissement se réunissent pour acheter et vendre des programmes télévisés, des formats, des licences et des contenus en ligne.

Difficile de vous lister la longue liste des producteurs qui sont présents durant cette événement. Parmi les fictions misent à l’honneur dont on espère qu’elles trouveront un acheteur on peut notamment vous citer Selftape, ou encore Apagon, la série catastrophe qui se divise en 5 histoires et Entrevias.

Le MIPDOC a sélectionné le documentaire The Caravan produit par Cabal Films. Ce film documentaire suit Yuri enceinte de huit mois, son fils et son partenaire fuient le Honduras avec la première caravane de migrants, face à une route dangereuse pour atteindre les États-Unis.

La Montée Ibérique est la référence en matière de productions en langue espagnole. Notre expertise dans ce domaine nous permet de proposer à nos abonnés un contenu de qualité et exclusif. Cette année, notre présence au festival Canneseries est une occasion unique de mettre en lumière les productions en langue espagnole et de présenter au monde entier les talents qui travaillent dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *