Rencontre avec l'équipe de Limbo

Rencontre avec l’équipe de Limbo, la série à voir sur Disneyplus

Limbo est la série qui met les femmes à ‘l’honneur. Au programme une guerre de pouvoir au sein d’une famille qui met au coeur Clara Lago. L’équipe de la fiction est revenue pour vous sur la genèse les spécificités de ce projet made in Argentina à voir sur Disney Plus.

Rencontre avec l'équipe de Limbo
Rencontre avec l’équipe de Limbo

Que vous évoque Limbo? Notre première réponse correspond à la définition de wikipedia à savoir qu’il s’agit d’une sorte de danse qui consiste à passer et repasser le buste tourné vers le ciel sous un bâton horizontal parfois enflammé, placé de plus en plus près du sol, sans jamais le toucher. Désormais, Limbo vous fera penser à cette série Argentine créée par Agustina Macri et Fabiana Tiscornia et qui mieux que son équipe pour vous en parler?

Rencontre avec Clara Lago, Agustina Macri et Fabiana Tiscornia :

Limbo est une série dramatique argentine suit les aventures de Sofía (Clara Lago), une jeune héritière qui va devoir se battre pour obtenir ce qu’elle veut. Pour ce rôle la comédienne Clara Lago s’est totalement et investie dans l’interprétation d’un personnage complexe.

Tournée en pleine pandémie, la série a été une sorte de Cocoon pour Clara Lago et les réalisatrices Agustina Macri et Fabiana Tiscornia. Elles vous racontent en exclusivité ce travail de conception qui en fait une série unique qui ne laisse personne indifférent.

Esteban Pérez et Andrea Frigerio vous donne leur avis sur la série :

Esteban Pérez interprète Andrés Castelló dans la série. Il est l’un des frères de Sofia et tente de se reconstruire suite à un drame qui a bouleversé sa vie.

De son côté, Andrea Frigerio est Lucrecia Aiz, une femme très mystérieuse qui fait irruption dans la vie de la famille et qui s’avère être un allier de Sofia. Ces deux protagonistes secondaires reviennent pour vous sur leurs personnages ainsi que sur la genèse de ce projet qui met en avant le pouvoir des femmes dans la vie professionnelle.

Focus sur le pitch de Limbo :

Avec une qualité de production élevée, des talents de classe mondiale devant et derrière la caméra, et avec un ton original et disruptif, la série s’articule autour d’un personnage féminin fort qui doit se faire une place dans un environnement masculin, mettant en avant des thèmes tels que l’autonomisation des femmes et la remise en question des mandats sociaux et culturels.

Synopsis : Sofia semble avoir tout pour elle : une vie glamour, une famille qui lui laisse tout passer et un cercle d’amis intrépides. À la mort de son père (Enrique Piñeyro), elle est contrainte de retourner à Buenos Aires, sa ville natale. Sur place, elle est confrontée à des problèmes d’héritage liés à l’entreprise familiale; En effet, la rivalité entre ses deux frères (Mike Amigorena et Esteban Pérez) la place dans une situation délicate. Etant elle même héritière de l’empire familiale, son vote est déterminent.

A cela s’ajoute la découverte des secrets de son père. Déterminée à prouver qu’elle est plus qu’un joli trophée, Sofía se lance sur un chemin semé d’autant d’embûches que de révélations. Alors que ses objectifs se clarifient et que sa confiance en elle accroît, Sofía devient de plus en plus déterminée à se battre. C’est en prenant des risques qu’elle saura transformer son monde et son destin mais elle n’a pas à faire ce chemin tout seule…

La critique de la rédaction :

Limbo est une série comme on a peu l’habitude d’en voir. La narration est entièrement réalisée par le personnage de Clara Lago. Ainsi, nous voyons ce qu’elle voit, entendons ce qu’elle entend. Appareillée, elle se coupe du monde nous coupant au même moment des dialogues qui l’entourent.

L’actrice interprète un rôle puissant qu’on ne peut pas aimer au premier abord mais qu’on finira par comprendre et par adorer. Nous vous proposons en supplément de découvrir une courte vidéo dans laquelle l’équipe vous résume à sa façon la série !

Limbo est une série que vous pouvez découvrir sur Disneyplus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − deux =