La edad de la ira et La novia gitana sont présentées au festival Marseille series stories

Deux séries espagnoles sont à voir au Marseille Series Stories

Vous avez envie de découvrir les nouveautés d’Antena 3? Le festival Marseille Series Stories vous propose de découvrir deux fictions très attendues : la edad de la ira et La Novia Gitana.

La edad de la ira et La novia gitana sont présentées au festival Marseille series stories
La edad de la ira et La novia gitana sont présentées au festival Marseille series stories

Les diffusions se faisant aussi à distance, vous pouvez les voir même si vous n’êtes pas sur Marseille du 17 au 20 novembre.

Le festival Marseille Series Stories est un événement un peu particulier qui associe la passion pour la lecture et les séries. En effet, l’objectif est selon les organisateurs de donner le goût du livre en mettant en lumière les histoires et les auteurs qui se cachent dans l’ombre de nos séries préférées. Au programmes, un marché réservé aux professionnels, mais aussi des projections en présentiel et à distance, des masterclass et des rencontres avec les équipes. Cette année deux séries espagnoles sont présentées : la edad de la ira et La Novia Gitana.

La novia Gitana, la série sélectionnée par the wit projetée pour la première fois en France :

Nous vous en avions parlé lors du Mipcom, la Novia gitana est l’une des fictions qui fait sensation en étant sélectionné par The wit comme étant l’une des séries les plus prometteuses du marché. Il faut dire que la série est basée sur l’adaptation du roman homonyme de Carmen Mola qui est considérée comme l’une des révélations littéraires les plus importantes de ces dernières années. »The Gypsy Bride » de son titre international raconte l’enquête concernant une macabre affaire d’homicide.

Synopsis : Elena Blanco, détective aguerrie, est une femme brillante, obsédée par la résolution d’un drame personnel, qui fait tristement écho à la douleur des Macaya, parents de deux jeunes filles assassinées à six ans d’intervalle. Avec son équipe, Blanco est chargée de retrouver l’auteur de ce rituel cruel.

‘The Gypsy Bride’ est composée de huit épisodes de 50 minutes et est réalisé par Paco Cabezas (‘Fear the Walking Dead’, ‘Penny Dreadful’, ‘The Umbrella Academy’ ou ‘Goodbye’). La série a été projetée pour la première fois en Espagne lors du prestigieux festival de San Sebastian.

Le casting de la série est composé de Darío Grandinetti (Miguel Vistas), Ignacio Montes (Zárate), Mona Martínez (Mariajo), Lucía Martín Abello (Chesca), Vicente Romero (Orduño), Francesc Garrido (Buendía), Ginés García Millán (Rentero), Mónica Estarreado (Sonia), Moreno Borja (Moisés), Lola Casamayor (Ascensión), Miguel Angel Solá (Salvador), Carlos Cabra (El Capi), Zaira Romero (Susana Macaya), Daniel Ibáñez (Caracas), Miguel Hermoso (Masegosa), Cecilia Gómez (Cintia), Emilio Palacios (Raúl), Oscar de la Fuente (Jaúregui) et Manel Sans (Lusson).

Cette nouvelle fiction de VIS, le studio international de Paramount en association avec Diagonal (Banijay Iberia) compte aussi sur la participation d’Atresmedia Televisión.

Le premier épisode de la série sera projeté ce vendredi 18 novembre à 17h avec la possibilité d’assister à distance à la projection en vous inscrivant gratuitement sur le site du festival.

La edad de la ira, une avant-première francophone au Marseille Series Stories :

La edad de la ira est l’adaptation du roman de Nando Lopez. Composée de quatre épisodes de 50 minutes considérée par la presse espagnole comme « l’une des sorties les plus attendues ».

La edad de la ira commence par le meurtre brutal d’un homme prétendument commis par son fils Marcos, un adolescent a priori sans problème. L’incident perturbe brutalement le quotidien d’un lycée où étudiants et professeurs se demandent ce qui a pu pousser ce garçon populaire, presque parfait, à commettre un tel crime. Au fil des épisodes, nous en apprenons davantage sur ce jeune homme énigmatique et son environnement, ses meilleurs amis, sa vie au lycée, et sur les durs événements familiaux qu’il a dû affronter depuis quelques mois. Tout cela a-t-il pu faire basculer Marcos et le pousser à commettre cet horrible crime ? Et. le plus important… était-ce Marcos?

Manu Ríos, Amaia Aberasturi, Daniel Ibáñez, Carlos Alcaide sont les acteurs principaux de cette série qui dépeint l’adolescence actuelle. Elle utilise le thriller pour aborder les complexités qui affectent une nouvelle génération de jeunes. Eloy Azorín complète le casting avec Sara Jiménez, María Morales, Xavi Sáez, Eleazar Ortiz, Álvaro Larrán, Dani Sabiti, Daniel Cabrera, Oriol Franco, Markos Marín, Rocío Muñoz-Cobo, Sara Deray, Joan Pedrola et Marina Fábregas.

Cette production Atresmedia Televisión en collaboration avec Big Bang Media (THE MEDIAPRO STUDIO) et MASFICCIÓN est accessible depuis la France en espagnol sur Atresplayer. De plus, la production a lancé en parallèle une série de podcasts pour évoquer les problèmes liés à l’adolescence.

La edad de la ira sera projetée ce samedi 19 novembre à 17h avec la possibilité d’assister à distance à la projection en vous inscrivant gratuitement sur le site du festival. Pour ceux qui sont sur Marseille, une partie de l’équipe sera présente pour rencontrer le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × un =