Ana Fernandez a vu sa notoriété s’accroitre grâce au rôle de Carlota dans las Chicas del Cable que vous avez été très nombreux à suivre sur Netflix. En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’avant Netflix, elle avait connu déjà bien démarré sa carrière…
Une chose est sûre : après avoir lu son portrait vous ne résisterez pas à la tentation de découvrir ses autres rôles…
Ana Fernandez est une actrice avec un petit palmarès derrière elle. Malgré une filmographie encore peu étendue, on peut dire qu’elle reste une des actrices prometteuses de sa génération.
Ana Fernandez, la télévision comme tremplin :
Ana Fernandez démarre très tôt sa carrière d’actrice. En effet, elle commence l’interprétation à l’âge de 14 ans et ses débuts sont déjà prometteurs. Elle intègre rapidement une série phénomène en Espagne : Cuestión de Sexo. Entourée de Pilar Castro (los dos lados de la cama), Guillermo Toledo (Les amants passagers) et Carmen Ruiz (Con el culo al aire) cette fiction permet à un bon nombre d’acteurs de sortir de l’ombre.
En 2011, elle intègre une fameuse série mystère sur Antena 3 : los protegidos. Elle devient alors Sandra, une adolescente qui se découvre des pouvoirs extraordinaires. Son personnage peut créer de l’électricité par sa peau. Dans cette aventure, elle sera entourée d’Antonio Garrido, d’Angie Cepeda (Pablo Escobar), de Luis Fernandez (Mi gran noche) ou encore de Maxi Iglesias (Valeria)… Pendant 3 saisons, cette série réussi à trouver son public malgré son registre encore peu exploité en Espagne. De plus, elle marquera surtout un tournant pour l’actrice. Surnommée Chispita (étincelle), ce surnom est resté longtemps dans les mémoires des téléspectateurs.
Ana Fernandez a participé dans un épisode de Physique ou Chimie. Elle jouait son propre rôle dans l’épisode où Yoli participe au tournage de los Protegidos. Elle a aussi fait une apparition dans la série comique los Quien.
Sur le web, Ana a été tentée par le concept de web-série. Ainsi, elle a intégré en 2012 le casting de IP, une courte fiction de plusieurs épisodes.
Une petit place au cinéma :
En 2014, elle obtient un petit rôle dans le film Historias de Lavapiés Ramon Luque.
L’année suivante en 2015, elle obtient un premier rôle titre qui fait sensation. Effectivement, elle interprète Oli dans le long-métrage Solo Quimica (juste un peu d’alchimie). Réalisé par Alfonso Albacete, le film est présenté en avant première lors du festival de Malaga. Côté casting, l’actrice partage l’affiche avec Alejo Sauras et Rodrigo Guirao Diaz. On note aussi la petit participation de la grande Rossy de Palma. L’histoire de Solo Quimica s’adresse surtout aux amateurs de comédies romantiques. Son personnage Oli rêve de rencontrer son idole et entamer une romance avec lui alors de son meilleur ami lui est éperdument amoureux d’elle.
Avant d’être Carlota dans las Chicas del cable, Ana a été Carlota dans la série Amar es para siempre d’Antena 3, un rôle avec du caractère qui est toujours en action. Ce personnage est aussi le premier rôle dit d’époque pour la jeune actrice. Son interprétation a été plus que bonne puis qu’elle récidive.
Un retour aux origines :
8 ans après la fin de la série los protegidos, Atresmedia annonce le retour de sa séries cultes. Rapidement, le casting d’origine dont Ana Fernandez acceptent de revenir. Ainsi, la famille est de retour autour d’une nouvelle disparition, celle de la fille de Sandra. La tribut qui a éclaté depuis plusieurs années se retrouve et cette fois la menace est plus forte et plus puissance tout comme leurs propres pouvoirs.
Cette nouvelle saison est disponible sur ATRESplayer la plateforme payante d’antena3. Cette saison est composée de 4 épisodes de 50 minutes.
Le premier épisode montre l’évolution des effets spéciaux. Les personnages comme les acteurs ont grandi. L’ensemble est plus abouti. Le premier épisode passe très vite même si tout est loin d’être évoqué et notamment l
Vous pouvez maintenant la découvrir dans Las Chicas del cable sur Netflix et une chose est sûre, nous continuerons de suivre de très près sa carrière.
En attendant, pour tout savoir sur Las Chicas del Cable, rendez-vous dans notre rubrique spéciale entièrement dédiée à la fiction !