You are here
Home > A la une ! > Velvet : Alberto Marquez est de retour

Velvet : Alberto Marquez est de retour

Vous l’attendiez impatiemment depuis des semaines…

Alberto Marquez est enfin de retour aux galeries Velvet lors de cet avant épisode diffusé ce mercredi 14 décembre qui a frôlé la barre des 4 millions de téléspectateurs et que nous résumons juste pour vous !

velvet-t4-alberto

Miguel Angel Silvestre aura mis du temps à retrouver la route vers l’Espagne. Il y a quelques semaines, nous apprenions avec stupeur qu’Alberto Marquez ne serait de retour que pour les deux derniers épisodes de la série. Une déception pour tous les fans du couple Ana/Alberto qui espéraient des retrouvailles plus longue. Vous étiez donc tous impatients d’assister à son retour tout comme nous et une chose est sûre, cela valait la peine d’attendre.

Mateo et Alberto, une amitié qui défie le temps et l’espace :

Mateo (Javier Rey) donc retrouvé Alberto (Miguel Angel Silvestre), son ami de toujours à New York et ils sont désormais en route vers les galeries. Mais plusieurs questions trottent dans les têtes de ces deux compagnons de toujours… Qu’ont-ils fait durant toutes ces années. Si Mateo confesse que son mariage fût l’un des plus courts de l’histoire, nous sommes d’avantage intéressés par la vie d’Alberto. Comment a-t’il survécu? Où est-il durant tout ce temps. Alberto confesse enfin toute la vérité.

Au dernier moment, il a changé de vol pour aller à Istanbul. Il explique que lorsqu’il était enfant,  son père lui parlait des merveilles de ce pays et a décidé de partir à son tour découvrir ce territoire, sa culture et l’origine des tissus. Ce long séjour lui a ouvert les yeux et l’a poussé à radicalement changé de vie. Bien sûr, il n’a jamais su que l’autre vol d’Airsa s’était craché et ne savait pas qu’il était considéré comme mort par ses proches. Il continuait de leur écrire tous les mois mais Carlos interceptait les lettres pour Ana et Clara suite à son divorce devait conserver les courriers de son ex-mari sans savoir qui était le destinataire.

Jonas est sur la route du succès pendant que les Ortegui frôlent l’implosion… 

Jonas ( Llorenç González) s’apprête à prendre la route de Paris pour suivre des cours de stylisme dans la meilleure école du monde.Il est très heureux à cette idée mais Raul de la Riva ( Asier Etxeandía) l’informe qu’il doit changer de comportement pour réussir. Pour devenir un créateur, il doit avoir l’air d’un créateur et cela commence par une attitude et une garde-robe à la hauteur. Le nouveau Jonas est prêt à impressionner le jury.

Rien ne va plus chez les Ortegui. Enrique (Diego Martín) ne sait plus où il en est depuis qu’il a découvert la fausse couche de Patricia ( Miriam Giovanelli). Cette dernière souhaite rompre définitivement leur relation pour aller de l’avant.

Cristina ( Manuela Velasco) est aussi en très mauvaise posture. Elle est prête à tout pour gâcher les retrouvailles et a fait croire à sa fille qu’Alberto est son père.

Elle se présente à l’aéroport au bras de son enfant, mais Alberto ne tombe pas dans son piège et part alors que Cristina retombe dans la folie. Elle se rend aux galeries et met le feu à la fameuse robe rouge d’Ana. Une poutre lui tombe dessus et elle fini inconsciente avec de multiples blessures.

Enfin les retrouvailles !

Sous la pluie Ana ( Paula Echevarría) et Alberto tombent dans les bras l’un de l’autre. La scène est digne d’un vieux film romantique. Alors qu’ils passent de longues minutes à s’embrasser et à savourer le bonheur de s’être retrouvé, Alberto ignore toujours qu’il a un fils qui l’attend. Il lui confesse ne jamais être revenu car il pensait qu’elle ne voulait plus le revoir étant donné qu’elle n’a jamais répondu à ses lettres. Bien sûr, elle ne les a jamais eu puisque Carlos avait soudoyé le facteur…

Alors qu’Ana décide enfin de lui avouer la vérité, elle découvre que son enfant est bloqué dans l’incendie. Alberto arrive à le retrouver mais il est dans un état critique.

Aurait-on oublié un détail… Alors que le bonheur semble désormais de retour, Marco Caffiero s’apprête à vendre Velvet. Que va-t’il advenir de la mode espagnole? Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous mercredi 21 décembre pour le final de la série qui vous réserve quelques surprises…

Interviews, anecdotes, confidences, rendez-vous dans notre rubrique spéciale Velvet pour tout savoir sur la série!

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

7 thoughts on “Velvet : Alberto Marquez est de retour

  1. L’épisode 10 est superbe. Il nous rappelle pourquoi on c’est tant attaché à velvet. Malheureusement il nous annonce aussi qu’il ne reste plus qu’un seul épisode. On ne l’aura pas assez vu notre Alberto. Je suis déjà triste. Dommage que cette saison ne soit pas plus longue. Et vivement qu’elle soit en français ainsi que la saison 3 car bien qu’on comprenne les situations c’est pas facile de tout assimiler. Merci à la rédaction qui nous a bien guidé. J’espère qu’on retrouvera bientôt une autre histoire aussi captivante que celle ci.

    1. Bonjour,

      Je viens de visionner le 11 ème épisode, très décevant à mon goût, il est plat, trop concentré sur le mariage. Pas assez de règlements de compte envers tous ceux qui ont gachés les vies de Ana et Alberto. J’aurais aimé les voir « crever’ de jalousie, les voir plus bas que terre, par rapport à tous ce qu’ils ont fait et finalement on reste un peu sur notre faim à ce sujet, on ne connait pas vraiment les suites, les « retours » de médaille, ou s’il y en a, ils sont « gentillets ». Qu’en pensez-vous, tous?J ‘ai l’impression que ce dernier épisode à été fait à la va vite, dommage!!! On était habituer à plus de pep’s, d’intrigues, de mauvais coups…C’est fini, et c’est bien triste.
      Bonnes fêtes à tous
      Peggy

  2. superbe cet épisode, le rythme est intense et les retrouvailles de nos deux amoureux sont pleine d’émotions. Je suis pressée de voir le dernier épisode. j’espère qu’en 2017 je vais pouvoir acheter les saisons 3 et 4 en VF, car les dialogues sont très importants pour bien apprécier cette superbe série. Merci.

  3. Bonjour,
    Vraiment en accord avec Nana et Titouz14 , c’est un épisode d’émotions fortes, qui fait venir les larmes!
    Je serai intêressée dès que vous le saurai, par la date de mise en vente , en France des dvd des saisons 3 et 4 (en français).
    J’ai acheté ceux des saisons 1 et 2 parce que cette série a un effet magique sur moi, la seule d’ailleurs. Je ne m’en lasse pas.
    Joyeuses fêtes aux Velvet addicts et à la rédaction.
    Au 21.

  4. comme bcp d’entre vous une adepte de cette série – moi aussi j’ai acheté les 2 saisons ce qui ne m’empêche pas de voir et re revoir tous les épisodes sur internet – je ne m’en lasse pas et hâte que tous les épisodes soient traduits en français – bonnes fêtes de noël et de fin d’année (devant velvet) ce sera très bien

Laisser un commentaire

Top