You are here
Home > A la découverte de... > Spy Time , un agent très spécial débarque sur Netflix

Spy Time , un agent très spécial débarque sur Netflix

Les films et séries espagnoles trouvent peu à peu leur place sur la plateforme Netflix. Après L’Espionne de Tanger, Palmeras en la nieve , Las ovejas no pierden el tren ou encore il faut qu’on parle, c’est au tour de Anacleto, »agente secreto » d’être accessible sous le titre international de Spy Time.

Spy Time

Spy Time est une sorte de OSS 117 à la sauce espagnole. Il est réalisé par un des spécialiste du genre comique Javier Ruiz Caldera c’est pourquoi il reprend tous les classiques du genre. Le réalisateur est à l’origine de nombreuses comédie comme Promocion fantasma ou Spanishmovie.

Pour ce long-métrage sorti en Espagne en 2015, il a su s’entourer d’une palette d’acteurs du genre. On y retrouve notamment Imanol Arias (Cuentame Como Paso), Quim Gutiérrez et Alexandra Jiménez. On note aussi la participation de Berto Romero (3 bodas de mas) et Carlos Aceres (mi gran noche). Un véritable casting de rêve pour un film à l’humour constant et à la fine touche d’absurde.

Trente ans passés, Alfredo est un homme à la vie tranquille. Agent de sécurité la nuit dans un magasin, il n’a pas de réel but dans la vie. Il aime regarder des films le week-end et trainer chez lui. Sa copine s’exaspère de la situation. S’ennuyant à mourir, elle décide de le quitter. Pourtant, le quotidien d’Alfredo va se retrouver rapidement bousculé. Un jour, un  homme pénètre chez lui et essaye de l’assassiner..

L’agression arrive juste après que son père, un  agent secret loupe le transfert du criminel Vazquez d’une prison à une autre. Anacleto va donc protéger son fils sans lui révéler son identité secrète mais leurs aventures ne font que commencer…

Globalement, Spy Time est un film plein d’humour gras qui fera plaisir aux amoureux de la dérision et de l’absurde. Il a d’ailleurs était présenté au festival du cinéma Espagnol de Nantes en 2016 dans le cadre de la séance de l’absurde. De plus, il réunit des grands acteurs connus pour leur talent dans ce registre et on ne peut qu’apprécier la courte apparition de Rossy de Palma.

En ce qui nous concerne, un peu d’aventure, d’humour, de rebondissement et d’action ne peuvent pas faire de mal !

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top