You are here
Home > Archives > 2016 > Soirée Pedro Almodovar sur Arte

Soirée Pedro Almodovar sur Arte

Réalisateur exubérant et célébré,  Pedro Almodóvar a construit une oeuvre aussi éclectique que cohérente, née de sa jeunesse contestataire, et de sa passion pour les figures féminines. Dimanche 25 septembre à partir de 20h45  « Volver » suivi de  « Pedro Almodóvar – Tout sur ses femmes ».

soiree-almodovar

A l’occasion de l’anniversaire de Pedro Almodovar, Arte vous propose une soirée spéciale hommage au cinéaste espagnol le plus connu à travers le monde en diffusant Volver l’un de ses plus grands succès suivi d’un documentaire inédit sur la carrière du réalisateur.

Volver, prix d’interprétation à Cannes :

Synopsis : À Madrid, dans les quartiers effervescents de la classe ou- vrière, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites. C’est un retour aux sources, aux figures maternelles et au village de son enfance, dont Almodóvar re- constitue l’ambiance avec une tendre ironie. Puissant alliage de drame et de légèreté, c’est aussi l’un des plus beaux rôles de Penélope Cruz.

Ce long-métrage marque aussi l’un des plus beaux rôles de Penélope Cruz. Muse incontestée de Pedro Almodovar depuis maintenant 17 ans, elle a participé à pas moins de six productions du réalisateur dont En chair et en Os, Tout sur ma mère ou encore Etreintes Brisées, les amants passagers, mais Volver est véritablement l’une de ses prestations les plus marquantes.

Transformée en femme de la classe ouvrière similaire à Sofia Loren, bien loin des paillettes d’Hollywood, elle prouve avec Raimunda qu’elle peut tout incarner et s’inscrit comme l’une des plus grandes actrices de sa génération. Le reste du casting mêle premiers rôles comme Yahana Cobo  et actrices reconnues comme Blanca Portillo, Carmen Maura, Lola Duena.

ALMODÓVAR TOUT SUR SES FEMMES :

En près de quarante ans de carrière, Pedro Almodóvar est devenu l’un des meilleurs interprètes des subtilités féminines. « Il nous comprend mieux que nous-mêmes », affirme Adriana Ugarte, l’une des deux héroïnes de Julieta, drame grâce auquel le chantre de la Movida a complété son impressionnant tableau de chasse : Carmen Maura, Victoria Abril, Marisa Paredes, Rossy de Palma, Bibiana Fernández, Penélope Cruz… Dans ce documentaire riche en archives, les chicas (et quelques chicos) d’Almodóvar racontent le cinéaste et en éclairent la flamboyante personnalité.

Une nouvelle saison avec un budget plus important : 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente soirée sur Arte ou un bon replay sur Arte.tv !

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top