You are here
Home > A la une ! > #Netflix : Paquita Salas rencontre l’équipe de Stranger Things

#Netflix : Paquita Salas rencontre l’équipe de Stranger Things

Les internautes ont eu la surprise de découvrir l’étrange rencontre entre Paquita Salas, la comédie espagnole et Stranger things la série de science fiction de Netflix. Comment cela a t’il pu arriver?

Netflix est de plus en plus présent auprès des productions espagnoles. La firme vient d’annoncer le tournage de la troisième saison de La Casa de papel, mais aussi de la seconde saison de Paquita Salas. A cette occasion, elle a communiqué avec humour sur la fiction déjantée créée par Los Javi !

Paquita Salas rencontre Stranger Things :

Paquita Salas est une série produite par Apaches Film et créée par le duo Javier Calvo/Javier Ambrossi. Au départ destinée pour Flooxer, une plateforme espagnole, la série s’est finalement fait une place sur Netflix Espagne et nous espérons qu’elle arrivera prochainement en France.

C’est en suivant le style de la série, que Netflix a eu l’idée de faire une promotion un peu décalée. En effet, alors que les jeunes acteurs de Stranger Things sont en pleine interview, ils voient débarquer Paquita avec un anglais très limité qui tente de les rapatrier dans son agence. Fidèle à son esprit « année 90 », elle semble avoir trouvé l’idée qui permettrait de faire évoluer leur carrière : créer un groupe d’enfants ! Toutes fois, où est Millie Bobby Brown? Paquita lui avait apporté une gaufre. Alors qu’un agent tente d’interrompre Paquita, cette dernière est forcée de partir, mais avant, elle remet ses cartes de visite à l’équipe enfin c’est ce qu’elle croit… En effet, dans la précipitation, elle a donné la clé de sa chambre d’hôtel…

Paquita Salas, un phénomène qui suit la lignée de la LLamada?

L’histoire de PAQUITA SALAS est celle d’une manager, représentante d’artistes très influente dans les années 90. Malheureusement, elle est restée dans cette décennie en oubliant d’évoluer. Face à une concurrence plus acérée et aux nouvelles technologies, ses artistes quittent son navire. De ce fait, elle se retrouve sans talents d’envergure avec un carnet d’adresse qui se réduit… Pour rendre l’histoire encore plus réaliste, la fiction est tournée en simili-documentaire. Le résultant n’en n’est que plus drôle et plus touchants.

Netflix produira prochainement, la seconde saison de ce sitcom déjanté. Malheureusement, ils n’ont pour l’instant pas annoncé de date de diffusion pour la France. En attendant de découvrir les aventures de Paquita, nous vous invitons à voir ou à revoir la Llamada, le premier long-métrage des Javi.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top