#Netflix : Les Origines secrètes de Javier Rey…

Insolites, excentriques, palpitants, c’est ainsi que Netflix a qualité Origines Secrètes, son nouveau film espagnol autour du monde des comics porté par Javier Rey.

Film parodique autout du monde des comics Orígenes secretos est une co-production entre l’Espagne et l’Argentine pour la plateforme Netflix. Cette comédie un brin déjantée avec Javier Rey, Verónica Echegui et Brays Efe vous transporte dans une Espagne en quête d’un super héros…

Les origines secrètes d’un policier coincé :

Madrid 2019. La capitale espagnole se retrouve la cible d’un tueur en série. En effet, des criminels sont tués les uns après les autres. Seul point commun : leur assassinat reprend fidèlement des scènes de bandes-dessinées marquant la naissance des super-héros les plus connus. Cosme est le plus ancien policier de sa brigade et est bien décidé à mener l’enquête, mais il est forcé de partir à la retraite pour raisons de santé. David, son remplaçant est jeune, impulsif mais n’y connait rien en bande-dessinée alors que c’est la clé pour résoudre ces meurtres. Sa chef, une fans de manga un brin déjantée l’oblige alors à se faire aider par Jorge, le fils de Cosme, un geek qui tient un magasin de Comics. Ce trio improbable va découvrir que ces meurtres doivent en réalité les mener vers un super-héros…

Un casting surprenant mais qui fonctionne :

Javier Rey est-il le super héros que tout le monde attend? L’acteur au départ connu pour Velvet aime enchainer les rôles très différents. Dernièrement, il nous avait habitué à jouer les anti-héros avec Fariña ou Hache et devient avec Orígenes secretos un superman sans pouvoir. Un rôle qui lui convient à la perfection. Brays Efe est son acolyte, mais vous ne l’avez peut-être pas reconnu. Le comédien se cache derrière le personnage de Paquita dans la série Paquita Salas disponible sur Netflix. C’est l’une des premières fois où on peut le voir sans son costume en rôle d’acolyte.

Verónica Echegui est la touche féminine de ce casting très masculin. Peu connue en France, vous l’avez peut-être vu dans Apaches sur Netflix.

La critique de la rédaction :

Orígenes secretos est un film un peu américanisé notamment parce que l’histoire tourne autour des super-héros qui sont très américains. Tourné comme un film noir, le long-métrage reprend les codes films comics. Toutefois, il se détache par son humour muy español et ce duo Javier/ Brays qui semble plutôt bien fonctionner. En revanche, l’histoire est très prévisible et si vous êtes observateur, vous démasquerez rapidement le coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =