You are here
Home > A la une ! > Michelle Jenner : « Mon personnage vit une histoire d’amour impossible dans la catedral del mar »

Michelle Jenner : « Mon personnage vit une histoire d’amour impossible dans la catedral del mar »

Reine du petit écran, Michelle Jenner est de retour dans une série 6 ans après le premier épisode de la fiction Isabel. Dans la catedral del mar, elle retrouve Jordi Frades son réalisateur fétiche pour un rôle sans couronne mais pas sans profondeur… A l’occasion de la diffusion de la série sur Netflix, l’actrice vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur la jeune Mar. 

Michelle Jenner est Mar dans la Catedral del mar :

Quel rôle joues-tu dans La Catedral Del Mar ?
Je joue Mar qui n’apparait qu’à partir de la moitié de la série. C’est la pupille d’Arnau qui est interprété par Aitor Luna. On la voit enfant puis adolescente lorsqu’elle va vivre avec Arnau et Sahat. De ce fait, on la voit grandir et  s’embarquer dans une histoire d’amour impossible. Je dirais qu’elle a des moments très difficiles voir dramatiques. Bref, j’ai laissé tombé la couronne (référence à la série Isabel dans laquelle elle interprète la reine catholique) et je me retrouve dans le peuple et c’est quelque chose dont j’avais très envie. C’est un personnage très beau et d’une certaine façon c’est qu’elle qui a une des meilleures fins.

Pourquoi son histoire d’amour est-elle compliquée?
Je dirais qu’elle commence à ressentir des choses qu’elle ne devrait peut-être pas ressentir et qui sont mal vues par son entourage. De plus, elle est très vite rejetée, mais ça lui permet aussi de devenir plus forte et d’être sure de ce qu’elle veut. L’amour est l’amour et je pense qu’elle ressent des sentiments pures.

Est-elle proche d’Arnau?
C’est son père adoptif et d’une certaine façon, elle vit la même histoire difficile que lui.

Comment est sa relation avec Mar et Sahat?
Il y a beaucoup s’amour entre eux. Lui est un peu comme un second père pour elle.

On parle beaucoup d’une série cruelle notamment avec les femmes. Comment as-tu vécu cet aspect de l’histoire?
Je dirais que La Catedral Del Mar est une série très réelle sur la condition des femmes de cette époque. Bien sûr ma vie n’a rien à voir avec celle de Mar, mais j’ai essayé de lui transmettre mes émotions. J’ai essayé de me mettre à sa place pour savoir comment je ferais face à des situations aussi cruelles.

Comment s’est passé le tournage ?
Le tournage de La Catedral Del Mar a été une très bonne expérience. J’adore mon personnage qui a une trame profonde et dramatique. Bref, c’est un personnage magnifique auquel s’ajoute une histoire merveilleuse. D’ailleurs, ceux qui ont déjà lu le livre le savent.

Livre ou adaptation télévisuelle :

As-tu lu le livre?
Oui, je l’avais lu il y a quelques année et j’ai fait une relecture pour me remémorer un peu l’histoire. Pour être franche, je trouve que le livre est très cinématographique et la série lui est restée très fidèle.

Justement, comment décrirais-tu cette histoire à ceux qui n’ont pas lu le livre?
L’histoire se déroule au moment de la construction de Santa Maria del Mar et est centrée sur le personnage d’Arnaud qui est interprété par Aitor Luna. A cela, s’ajoute une série d’histoires parallèles qui se déroulent autour de lui. Ces récits transcrivent bien la façon de vivre de l’époque. La série est très touchante et montre les sacrifices qu’a du faire un homme pour réussir à aller de l’avant.

As-tu eu quelques inquiétudes par rapport à l’adaptation?
Je crois qu’une adaptation est toujours délicate car lorsque tu lis un livre, tu te l’imagines dans ta tête à ta façon, mais bon je crois que le public va aimer.

As-tu pu rencontrer l’auteur? Est-ce que le livre t’a aidé à travailler ton personnage?
Non, mais Jordi Frades le réalisateur a été en contact avec lui et il nous a guidé. Il nous a dit que si nous voulions, nous pouvions lire le livre, mais ce n’était pas une obligation. Il pensait qu’une fois sur le tournage, nous allions réussir à développer nos personnages respectifs. Personnellement, j’avais déjà lu ce roman que j’avais apprécié.

As-tu déjà travaillé sur une production aussi importante?
Le tournage d’Isabel était aussi très impressionnant avec beaucoup de figurants mais pas autant. La catedral del mar est une super production.

En quoi cette série est-elle spéciale?
Je dirais tout simplement qu’elle est unique. D’ailleurs, c’est grâce à cela que le livre a eu un tel succès et j’espère que la série aura le même.

Pour tout savoir sur La catedral del mar, rendez-vous dans notre rubrique dédiée à l’univers de la série. 

Source : Antena 3
Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top