You are here
Home > A la découverte de... > Maria Valverde à l’assaut du cinéma français

Maria Valverde à l’assaut du cinéma français

L’actrice Espagnole María Valverde est actuellement en tournage en France aux côtés de Gilles Lellouche dans le prochain film de Mélanie Laurent. 

446718.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

María Valverde est l’actrice Espagnole qui a su s’imposer en Espagne à la fois à la télévision en interprétant des rôles dans Hermanos ou La Fuga mais aussi au cinéma. Au grand écran, vous la connaissez pour son rôle de Babi dans 3 mètres au-dessus du ciel au côté de Mario Casas ou encore dans Ahora o nunca partageant l’affiche avec Dani Rovira.

Installée à Londres depuis quelques mois sa carrière se tourne vers l’international. En effet, Ridley Scott lui a confié un rôle dans son film Exodus, mais ce n’est pas la première fois que Maria fait carrière en dehors de son pays. En effet, en 2009, elle décroche le rôle principal de Crack, un thriller  britanno-franco-irlandais réalisé par Jordan Scott. En 2016, elle est nominée aux Shooting Stars de Berlin.

image1-1

Cette année, le cinéma Français devra compter sur le charme de la belle Espagnole. Mélanie Laurent a fait appel à elle pour son film Plonger actuellement en tournage. Il s’agit de l’adaptation du roman du même titre qui raconte la relation mouvementée entre un journaliste Français interprété par Gilles Lellouche et une photographe Espagnole (Maria Valverde). Ce troisième film de Mélanie Laurent est déjà désiré par de nombreux cinéphiles. 

Ce n’est pas tout, María Valverde continue son incursion dans le cinéma Français et cette fois sous la coupe de Cedric Klapisch. En effet, aux côtés de Pio Marmai  et Ana Girardot, elle interprétera un rôle dans le vin et le vent. Ce film nous raconte l’histoire de frères et soeurs reprenant le domaine viticol en Bourgogne suite aux décès de leur père.  Un tournage qui durera 12 mois afin de suivre les différentes périodes de la culture du raisin et de la formation du vin.

Source photos : instagram officiel de Maria Valverde et allocine.

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top