You are here
Home > A la une ! > Maria Valverde, une nouvelle étoile européenne.

Maria Valverde, une nouvelle étoile européenne.

Maria Valverde a été sélectionnée par le Shooting Stars 2016 de l’European Film Promotion pour prendre part à la 66ème édition du Festival International de Berlin qui se tiendra du 11 au 21 février 2016. 

La European Film Promotion (EFP) a révélé ses « European Shooting Stars », un groupe de jeunes acteurs prometteurs, qui seront présentés à l’industrie du cinéma lors du Festival international du film à Berlin l’année prochaine. Une sorte de mise en avant de l’Europe et de son cinéma. Cette année, Maria Valverde a été choisie pour représenter l’Espagne à ce rassemblement de la culture européenne.

Maria Valverde continue discrètement sa carrière internationale. Même si elle se fait plutôt rare dans les médias, l’actrice travaille depuis quelques années avec plusieurs productions européennes et américaines tels que Crack en 2009 et plus récemment Exodus sorti en 2014. Elle était même présente, le temps de quelques heures au dernier festival de Cannes pour présenter le film anglais Ali and Nino qui devrait sortir dans le courant de l’année 2016. Pour preuve de ses ambitions internationales, l’actrice tweet désormais en espagnol et en anglais et dispose déjà de fans-clubs à l’étranger.

Mais, Maria Valverde ne fût pas la seule actrice espagnole a avoir être remarquée par les « European Shooting Stars ». En effet, l’organisation avait déjà sélectionné les années précédentes Eduardo Noriega, Elena Anaya, Clara Lago, Daniel Brühl, Verónica Echegui et Natalia de Molina.

Pour cette nouvelle édition, l’actrice sera en concurrence avec Martha Canga Antonio (Belgique), Tihana Lazovic (Croatie), Lou de Laâge (France), Jella Haase (Allemagne), AtliÓskar Fjalarsson (Islande), Sara Serraiocco (Italie), Reinout Scholten van Aschat (Hollande), Daphné Patakia (Grèce), y Kacey Mottet Klein (Suisse).

 

María Valverde Rodríguez reste en tout cas une actrice incontournable en Espagne où elle apparaît régulièrement aussi bien sur le petit que sur le grand écran. Elle décroche même en 2003 le Goya de la révélation féminine de l’année pour son rôle dans La flaqueza del bolchevique et a depuis participé à de nombreuses séries dont La Fuga avec Asier Etxeandia ou encore Hermanos avec Alvaro Cervantes. Récemment, elle était dans la comédie de l’été Ahora o nunca qui a séduit le public espagnol.

Source : http://www.europapress.es et photo de Valero Rioja

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top