You are here
Home > Archives > 2013 > Hay Dos Clases de Personas

Hay Dos Clases de Personas

Présenté au Festival de Jameson Notodo Filmest Hay Dos Clases de Personas (Il y a deux sortes de gens) est un court-métrage réalisé par Eva Moreno et Juan Carlos Vellido. Eva Moreno est une jeune actrice espagnole qui s’essaye pour la première fois à la réalisation.

Même s’il s’agit d’un « très » court-métrage (environs 3 minutes) le résultat est fort prometteur.

En effet, ce film rencontre un succès important sur internet avec de nombreux commentaires élogieux. Il est actuellement finaliste du Festival de Jameson Notodo Filmest.

Le cadre est tout simplement celui d’un quotidien des plus banals mettant en scène deux acteurs phares du cinéma espagnol : Miguel Angel Munoz et Manuela Velles (La piel AzulVelvet). Ce n’est pas la première fois que l’on peut les voir jouer ensemble puisqu’ils comptent déjà deux collaborations communes : la première pour le téléfilm La Piel Azul diffusé sur Antena3 et la deuxième dans la série mexicaine à succès Infames.

Les personnages n’ont pas de noms et  peu d’indications sont données sur leurs vies. Pourtant, il est difficile de ne pas de s’attacher voir de s’identifier à ce couple si différent qui n’attend pas les mêmes choses de la vie.

Lui, un éternel désespéré qui a besoin de mettre les gens dans des cases afin de trouver une logique au monde.

Elle, une romantique qui veut vivre la vie pleinement sans se poser de questions et qui à du mal à supporter les traits un point philosophe de se compagnon pessimiste.

Existe t’il deux catégories de personnes dans le monde? A vous de vous faire une opinion.

En tout cas ce court-métrage offre deux visions du monde :

  • les pessimistes
  • les optimistes.

Il appartient à chacun de décider quelle catégorie rejoindre…

Le court-métrage marque aussi une nouvelle étape dans les méthodes de tournage puisque que les scènes ont été filmées avec l’appareil photo Canon 4K 1DC dont les dernières mises à jours permettent une cadence d’enregistrement de 25 images par secondes pour 4K. Du matériel de professionnel certes mais qui n’est généralement pas utilisé ce type de programme audiovisuel.

* Le court-métrage fait parti des finalistes du festival de Jameson Notodo Filmest. Créé en 2001, il a pour vocation d’aider et de servir les jeunes créateurs audiovisuels à travers un nouveau média : internet afin de rompre les barrières de productions de et de distributions des films. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

One thought on “Hay Dos Clases de Personas

Laisser un commentaire

Top