You are here
Home > Archives > 2016 > #fcen2016 : le court-métrage à l’honneur

#fcen2016 : le court-métrage à l’honneur

Le festival du cinéma espagnol de Nantes donne le pouvoir au public avec la soirée courts-métrages. Comme vous l’avez sans doute deviné, il était impossible pour la montée ibérique de louper cet événement dans lequel nous découvrirons peut-être les talents de demain…

Dans le majestueux théâtre Graslin, le public présent est invité à découvrir  7 courts-métrages sélectionnés par le Festival de Nantes et peut s’il le désire voter pour celui qu’il aura préféré. Cette récompense est donc celle qui représente le plus le coup de coeur des spectateurs.

image
(Notre bulletin de vote vierge bien-sûr)

Ce soir à la présentation :

La inquilina de Mar Coll : une femme espagnole s’installe dans la maison d’une étudiante française et l’aventure commence. Suspense et humour avec la pariticipation des actrices : Clara Segura et Juliette Verdier.

Cordelias de Gracia Querejeta (Felices 140) : 10 prisonnières essaient de créer une pièce de théâtre pour pouvoir participer à la tournée promise. Les différents, les conflits et les idées fusent sous le ton de l’humour.

A2042 de David Castro González : l’Homme face à ses agoisses.

Oscar Desafino de Mikel Alvariño : Oscar rencontre Ana mais son passé revient au galop. Humour et suspense avec la partipation de Juliàn Lopez (Perdiendo el Norte), Barbara Goenaga (Pikadero), Barbara Santa Cruz (Buscando el norte).

Duellum de Tucker Dávila Wood : un chevalier du moyen-âge , un duel… Mais tout ne tourne pas rond.

Apolo 81 de Oscar Bernácer : sous le pseudonyme de Apolo81, un jeune homme arrive dans un bar pour participer à un duel d’un jeu de table… AVec Mikel Bustamante et Maria Maroto, suspense et humour.

La propina d’Esteban Crespo : un jeune livreur de fleur livre quotidiennement une vieille dame en fleurs dont son patron ne lui facture pas. Il décide un jour de lui demander un pourboire mais tout changera…

Nous avons voté mais notre coup de coeur restera pour le moment secret défense.

Pour les retardataires, il vous reste une séance mercredi soir au Cinema Katorza et la possibilité de participer au vote.

Résultat du choix du public lundi 28 mars pendant la soirée de clôture au Théâtre Graslin où nous serons bien évidemment présent pour vous informer 🙂 En attendant, voici de quoi vous faire patienter avec la bande-annonce de la sélection courte !

Pierre
Pierre
Grand consommateur depuis une quinzaine d'année des productions audiovisuelles espagnoles, je profite de cet espace pour vous en parler et vous donner mon avis.

Laisser un commentaire

Top