You are here
Home > Archives > 2016 > El Ministerio del tiempo au secours de Napoléon

El Ministerio del tiempo au secours de Napoléon

La patrouille du ministère du temps continue de rencontrer les personnages illustres de l’histoire. Après Lope de Vega, El Cid et Cervantes, place désormais à l’empereur français Napoléon Bonaparte !

L’équipe formée par Pacino (Hugo Silva), Amelia (Aura Garrido) et Alonso (Nacho Fresneda) continuent de voyager dans le temps et doit désormais faire de la politique. Toujours sans nouvelle de Julian, le trio compte désormais Pacino alias Hugo Silva comme recrue permanente et se prépare pour une petite virée au XIXème siècle à la rencontre de l’illustre Napoléon Bonaparte (Fernando Cayo, la señora)

La monastère du temps :

En 1808, Napoléon doit passer noël au convent de Santa Clara de Tordesillas. Au même moment, ses troupes capturent trois hommes : le curé de Tordesillas et deux espions espagnols chargés de surveiller les troupes françaises. Selon les livres, l’empereur pardonne aux trois hommes sur les conseils de la mère supérieure du couvent. Dans les faits, l’histoire a été modifiée puisque le ministère apprend que la mère supérieure sensée conseiller Napoléon est morte plus tôt que prévu. Pourtant, l’exécution de ces trois hommes doit être à tout prit évitée car parmi eux se trouve l’ancêtre d’Adolfo Suarez. S’il meurt, le futur homme politique ne viendra jamais au monde et l’histoire de l’Espagne sera changée à jamais… Quelqu’un doit donc prendre la place de la mère supérieure et ce n’est autre qu’Angustia, la secrétaire du ministère…

Une dose d’histoire pour en savoir plus en s’amusant…

La chaîne TVE continue son expérience de transmedia et vous propose cette semaine d’en savoir plus sur la guerre d’indépendance espagnole. Comment fût le voyage de Napoléon en Espagne? Cette guerre a t’elle précipité sa fin?

En plus de ce petit aparté historique, vous pourrez aussi redécouvrir Madrid avec les yeux du ministère en vous promenant comme nos héros dans la capitale à différentes époques.

En direct avec Hugo Silva :

Toujours sans nouvelles de Rodolfo Sancho dont il est possible de suivre les aventures via les podscast de Julian, Hugo Silva s’est rapidement intégré à la série et Pacino son personnage a conquis les ministericos. D’ailleurs vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez puisqu’il sera en direct mardi à 17h dans l’émission La Puerta del Tiempo présentée par Paloma G.Quirós. N’oubliez pas d’utiliser le hashtag #HugoSilvaPDT.

Cette épisode s’annonce très français avec quelques moqueries mais surtout une bonne dose d’humour générale qui fait la réussite de la série depuis ses débuts. Vous pouvez le suivre sur le site RTVE puis le revoir dès le lendemain dans la rubrique A la carta.

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top