You are here
Home > A la une ! > #Cinema : Escobar réunit Javier Bardem et Penelope Cruz

#Cinema : Escobar réunit Javier Bardem et Penelope Cruz

Adapté du best-seller de Virginia Vallejo, “Loving Pablo, Hating Escobar”, ESCOBAR signe les retrouvailles au cinéma de Javier Bardem, dans le rôle-titre, et de Penélope Cruz sous les traits de Virginia Vallejo, la maitresse du baron de la drogue. Un film inspiré donc de faits réels à découvrir dès le 18 avril dans les salles françaises.

Javier Bardem et Penélope Cruz se retrouvent à nouveau ensemble au cinéma. Après Jamon Jamon et Vicky Cristina Barcelona, les deux poids lourds du cinéma espagnol s’attaquent ensemble à l’un des personnages médiatiques les plus contestés : Pablo Esobar. Depuis quelques années, le fameux baron de la drogue ne cesse d’inspirer les documentaires, les séries et les films.

Escobar, un film qui s’attarde sur une époque de la vie du baron :

Synopsis : Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire. Sa fortune est estimée à  plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue. Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…

Escobar est un projet qui aura mis plus de 20 ans à voir le jour. En effet, Javier Bardem qui incarne le personnage principal est aussi le producteur du film. Il a du s’armer de patience avant de redonner vie à ce baron de la drogue pour finalement l’incarner dans une production qui selon lui va au delà des stéréotypes.

Au début du film, Pablo Escobar est déjà un homme d’affaires accompli”, explique Bardem. En revanche personne ne sait encore vraiment d’où lui vient tout cet argent. Il rencontre Virginia, et à travers leur relation et la tribune dont dispose Virginia, il devient très vite une personnalité publique incontournable. Les Colombiens ont des revendications, et il arrive à capter leur soutien. Il veut contrôler le pays, changer les choses et améliorer lesort des gens… mais il ne fait jamais rien gratuitement. Il y a toujours une motivation égoïste qui guide ses choix, et quand les gens s’en aperçoivent, il est déjà trop tard.

Deux personnages pour deux préparations physiques différentes :

C’est la première fois depuis leur union que Penélope Cruz et Javier Bardem travaillent ensemble. Une relation professionnelle qui semble convenir aux deux puisque nous les reverrons prochainement dans Todos los saben. Toutes fois, ils ont du subir une longue préparation pour arriver à cerner leur personnage respectif.

Comme il l’explique lui-même, “pour me préparer à incarner Pablo Escobar, il fallait que je fasse passer deux choses : la première, c’était l’aspect physique, et la seconde, c’était la voix, le rythme, la nature profonde. Tous ces aspects de sa personnalité devaient ressortir. Très enamont, j’ai étudié le rythme d’Escobar : sa façon de marcher, de parler, son regard, son timbre de voix …”

De son côté Pénélope a du analyser cette fameuse Virgina qu’elle n’a malheureusement pas pu rencontrer.

“ j’ai étudié plus de 800 heures d’interviews et d’émissions qu’elle avait réalisées lorsqu’elle était journaliste et présentatrice télé. C’est elle qui a appris à Escobar à communiquer avec les médias, à parler à la presse. Tout au long de la carrière politique d’Escobar, elle a occupé une placede plus en plus importante dans sa vie”.

Enfin, Escobar est un film réalisé par Fernandon Leon de Aranoa (A perfect day, Amador, Invisibles).

SORTIE EN SALLE LE 18 AVRIL

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top