You are here
Home > A la une ! > #Canneseries/#Miptv, nous sommes prêts !

#Canneseries/#Miptv, nous sommes prêts !

Canneseries et Miptv, deux événements qui se juxtaposent pour un condensé des meilleurs programmes du moment.

Entre la compétition officielle du festival international des séries et les présentations en avant-première du marché de la télévision, autant vous dire que le programme est très chargé !

Canneseries, trois séries latines en sélection officielle !

Canneseries est à sa seconde édition. Le moins que l’on puisse dire est le festival prend de l’ampleur. Cette année, pas moins de trois productions latines font leur entrée au sein des différentes compétitions.

Déjate Llevar/ Perfect Life, une femme aux commandes !

Movistar décroche une sélection au sein de la compétition officielle pour la seconde année consécutive. En effet, l’année dernière nous avions le plaisir de rencontrer la magistrale équipe de Felix, pour un étonné thriller en Catalogne. D’ailleurs, vous retrouverez prochaine l’acteur principal Leonardo Sbaraglia dans Dolor y Gloria le dernier film de Pedro Almodovar.

Cette année, les festivaliers auront l’opportunité de découvrir en avant-première Déjate Llevar, une série réalisée par l’actrice Leticia Dolera.

Synopsis : Maria, Esther et Cristina, trois femmes adultes aux caractères complexes, se retrouvent en pleine crise existentielle car les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur procurent pas le bonheur attendu. Ensemble, elles vont trouver des alternatives et faire des choix qui vont les éloigner petit à petit de ce que la société attend d’elles, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que la vie ne se limite pas forcément à ce qu’elles avaient toujours eu en tête.

Deux séries courtes venues d’Argentine :

Noche de Amor

Vicky, la fille rebelle, féministe et contestataire de la famille Brunetti, annonce qu’elle se marie. Sa mère Nora, matriarche névrosée et conservatrice, ne cache pas sa joie. Ensemble, elles vont essayer de survivre à l’organisation de ce mariage ainsi qu’aux extravagances qu’implique un tel événement. Noche de Amor est une comédie qui, en plus de décrire la dynamique de la loufoque famille Brunetti, narre les préparatifs d’un grand mariage. Chaque épisode se penche sur un thème particulier de la célébration. 

The Fucking Liars ⎮ Los mentirosos

Malena et Lucas s’aiment. Enfin… il l’aime mais elle ne l’aime plus. Elle n’ose pas le quitter, et lui ne veut pas qu’elle parte. A cette situation explosive s’ajoute la réapparition soudaine de Vicente, une vieille connaissance de Lucas qui a des problèmes d’addiction, et que ce dernier déteste du plus profond de son âme, car il a vécu par le passé une passion défendue avec Malena. Son retour inattendu rend la situation encore plus intenable. Ce trio va se perdre dans un tissu de mensonges qui les forcera finalement à affronter la vérité.

MIPTV : Movistar et Mediaset présentent leurs nouvelles séries.

Le MIPTV est le lieu où voir les nouvelles séries avant même leur diffusion. Cette année, nous avons de quoi être ravis puisque 4 séries espagnoles seront projetée.

Après Malaga, Instinto, la série qui marque le retour de Mario Casas sera présentée par Canal plus ce mardi. L’occasion pour nous de voir en exclusivité cette fiction très attendue qui arrivera en mai en Espagne.

Movistar présentera aussi El dia de Mañana, une fiction avec Aura Garrido.

Côté nouveauté, Mediaset présentera deux fictions lors des Mipdrama Byers : Brigada Costa de Sol et Dangerous Moms.

Pour suivre le festival comme si vous y étiez, rendez-vous dans notre rubrique spéciale dédié à cet événement !

Avatar
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top