You are here
Home > A la une ! > Belen Rueda primée au festival de la Télévision de Monaco

Belen Rueda primée au festival de la Télévision de Monaco

L’actrice espagnole Belen Rueda a remporté une nymphe d’or au 55e festival de la Télévision de Monte-Carlo pour son rôle dans la série B&B dont la saison 2 sera prochainement diffusée sur Telecinco.

Le 55e festival de la télévision de Monte-Carlo s’est achevé le 18 juin avec la fameuse cérémonie de la Nymphe d’or qui récompense les fictions et les acteurs du monde entier. Si l’Espagne était peu présente dans la sélection officielle avec seulement la série B&B, c’est finalement l’actrice Belen Rueda qui a remporté la nymphe d’or de la meilleure interprétation féminine catégorie série comédie pour sa participation à la fiction produite par Globomedia pour Telecinco. Belen Rueda, très heureuse de recevoir ce prix a remercié le Festival de Monte Carlo ainsi que Mediaset et Globomedia. Elle a rajouté que ce succès n’aurait pas été possible sans l’équipe qui travaille avec elle et a donc décidé de dédier ce prix à l’ensemble des gens qui ont participé à ce projet.

Belen Rueda est une actrice connue en France pour ses rôles dans les films tels que Mar Adentro d’Alexandro Amenabar, L’Orphelinat de Juan Antonio Bayona ou encore les yeux de Julia Guillem Morales. En Espagne, elle associe petit et grand écran pour le plus grand plaisir de ses fans qui la retrouvent régulièrement dans des fictions populaires. Elle a notamment commencé sa carrière en participant à la série culte Medico de Familial au côté de Pedro Peña. En 2012, elle avait rejoint le casting de la série El Barco que vous pouvez voir en ce moment sur Walooka, mais c’est dans un rôle plus comique qu’elle est saluée par les critiques avec la production B&B.

B&B est une comédie très populaire en Espagne dont la saison 2 devrait prochainement être diffusée sur Telecinco. La série raconte le quotidien d’un magazine qui a besoin d’augmenter ses ventes. Afin de trouver des solutions, le groupe fait appel au célèbre journaliste Pablo (Gonzalo de Castro) qui est nommé directeur de la publication à la place de Candela (Belen Rueda) son ex-compagne. La production compte aussi la participation de quelques acteurs populaires dont Macarena Garcia (Blancanieves) et Dani Rovira (Ocho apellidos Vascos). La série reste à ce jour inédite en France.

Nous pouvons en outre noter la présence de Nathalie Poza (Hispania) en tant que membre du jury pour la catégorie séries TV.

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo est une compétition récompensant par une Nymphe d’Or ou une sélection de Prix Spéciaux  les meilleurs programmes et acteurs de télévision du monde. Durant le Festival, un jury international composé d’acteurs et de professionnels de la télévision participe au visionnage de tous les programmes en compétition avant d’élire les gagnants.Chaque année, plus de 30 pays sont représentés dans la compétition, avec plus de 100 programmes nommés. Le festival de la Télévision récompense tous les ans des productions du petit écran du monde entier et permettent ainsi à des séries qui ne sont pas diffusées en France de se faire connaître. 

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top