You are here
Home > Archives > 2014 > Mort de l’inoubliable Pedro Peña

Mort de l’inoubliable Pedro Peña

L’acteur Pedro Peña s’est éteint le 2 octobre aux alentours de 12h30. Agé de 88 ans, il souffrait depuis plusieurs années de la maladie d’alzheimer et avait du mettre un terme à sa carrière. Sa fille a annoncé son décès sur le groupe facebook PEDRO PEÑA GRAN ACTOR  et a ajouté qu’il était mort sans souffrir. 

Pedro Peña est un artiste incontournable en Espagne. Il fait ses premiers pas en tant qu’acteur à l’âge de 14 ans au sein d’une compagnie théâtrale, mais c’est la série Médico de familia qui va lui permettre de se faire connaître du grand public. Produite par Globomedia et diffusé sur Telecinco, ce programme sorti en 1995, sera diffusé jusqu’en 1999 et développe une base de fidèle. Pedro Peña joue Manolo Martín le père du personnage principaux. La série raconte l’histoire de Nacho Martin, un médecin veuf qui a à sa charge trois enfants (Marie Chechu et Anita) et son neveu (Alberto). Il vit aussi avec son père et son grand-père (M. Manolo). Nacho se concentre sur la médecine depuis de nombreuses années et reçoit la visite quotidienne de nombreux patients. Il doit concilier travail et famille tout en surmontant des épreuves difficiles. La série fait de lui le grand-père de toute une génération !  La fiction est achetée par de nombreux pays qui permet à l’acteur d’être reconnue un peu partout  mais c’est un autre programme qui va faire de lui une référence.

En France, vous connaissez bien Pedro Peña car il a fait parti de la série la espagnole la plus célèbre de l’hexagone, Un Dos Tres. De 2002 à 2005, il y interprète le rôle d’Antonio, le gardien de l’école. Bien plus qu’un homme à tout faire, il est un peu un père voir un grand-père pour les élèves qu’il guide, conseil et surveille au point de devenir l’inoubliable Antonio. Son personnage touchant sait faire la différence et ajoute une pointe d’humour et quelque fois d’émotions au sein des péripéties que vivent ces jeunes étudiants.

Certains acteurs ont d’ailleurs tenus à laisser un message via les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2014-10-05 à 17.47.18

Ces derniers projets furent des courts-métrages tels que En la memoria, Los ojos del fuego et Dulce.

Sa fille a tenu a nous adresser un message de remerciement suite à la publication de notre article et a nous raconter une anecdote sur son père et la France.

Capture d’écran 2014-10-22 à 18.19.48

Traduction :

Il y a quelques années, je me souviens que mon père s’est acheté un cours de français sur cassette. Pendant des heures, il a mis les cours de prononciations. Nous en avions le vertige ! Plus tard, lors d’un voyage à Paris, il était fière de ses progrès et de pouvoir faire des phrases courtes pour se faire comprendre.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez laisser vos messages de condoléances dans la rubrique commentaire, nous les transmettrons à la fille de Pedro Peña

Sources :Groupe Pedro Peña Gran actor

Caroline
Caroline
Cinéaste passionnée par l'audiovisuel latino.
http://lamonteeiberique.com

Laisser un commentaire

Top