Seriesmania : A Lille ou à distance, voici les séries en espagnol que vous pourrez y découvrir

Series mania : A Lille ou à distance, voici les séries en espagnol que vous pourrez y découvrir

Series mania est l’un des événements incontournables à l’échelle internationale dans l’univers des séries. Cette année, le festival, qui se tient à Lille, offre également la possibilité de découvrir les séries de sa sélection via son site Seriesmania +.

Seriesmania : A Lille ou à distance, voici les séries en espagnol que vous pourrez y découvrir
Seriesmania : A Lille ou à distance, voici les séries en espagnol que vous pourrez y découvrir

Faisons le point sur les fictions en espagnol à ne surtout pas manquer !

Series mania est un événement annuel incontournable se déroulant à Lille, mais également accessible à distance. Les organisateurs offrent en effet aux professionnels et au grand public la possibilité de suivre l’intégralité de la programmation via une plateforme dédiée, permettant ainsi de visionner en avant-première les séries en compétition, où que vous soyez. Cette année, deux séries espagnoles seulement sont présentées, accompagnées d’une série d’événements organisés par Audiovisual from Spain en parallèle.

La Mesia, la série de l’année 2023 est à découvrir à Series mania :

Cinéastes de talent et auteurs des séries Paquita Salas et Veneno, saluées par le public et la critique, Javier Ambrossi et Javier Calvo livrent ici leur oeuvre la plus ambitieuse dans laquelle ils explorent en sept chapitres et sur trois décennies, l’histoire d’un frère et d’une soeur qui revivent le traumatisme de leur enfance après qu’une vidéo de jeunes soeurs religieuses devienne virale. Une fresque familiale onirique et poignante à la mise en scène subjuguante.

Synopsis : Enric et Irene sont frère et sœur. Ils n’ont gardé que des souvenirs douloureux de leur enfance auprès d’une mère toxique. Affranchis de leur secte familiale et de l’emprise de leur mère, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas totalement libres.

La Mesia est une série très ambitieuse qui a séduit les critiques espagnoles mais aussi internationales. En effet, la fiction a été la première série espagnole a avoir été sélectionnée par le festival de Sundance.

« Cela a été plus d’un an et demi de travail très intense. Documentation, recherche, rédaction, approfondissement des sujets que nous souhaitons aborder. Nous avons créé une série avec une multitude de points de vue, avec un mélange des genres qui s’étend des années 80 à nos jours. « 

Javier Ambrossi

Après avoir visionné la série lors de sa présentation au MIPCOM, il est indéniable qu’elle se distingue en créant un malaise qui captive l’attention du public. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Lille, sachez que vous avez la possibilité d’assister à la projection à distance en vous inscrivant gratuitement sur le site de l’événement. La série sera disponible à partir de 17h30 le 19 mars et sera accessible pendant 48 heures.

DÉJATE VER : une quête d’identité à découvrir à Series mania

Déjate Ver », créée, écrite et réalisée par Álvaro Carmona, offre une plongée captivante dans l’univers de l’identité et des relations, empreinte d’une perspective novatrice et inventive. Álvaro Carmona, dont le précédent projet « Gente Speaking » a été nominé pour l’International Emmy de la meilleure série courte, signe ici une comédie dramatique où le personnage d’Ana, interprété avec talent par l’actrice Macarena Sanz, se trouve confronté à un défi poignant : renouer avec sa propre existence tout en explorant un monde qui lui semble étranger et déroutant.

Synopsis : Ana, l’assistante d’un artiste mondialement connu, est en train de disparaître. Si elle ne veut pas devenir complètement invisible, elle doit retourner chez elle et renouer avec la vie qu’elle a abandonnée, se retrouver, mais aussi et surtout, se confronter à un monde dans lequel elle ne s’est jamais sentie à sa place.

Produite par Buendía Estudios pour Atresmedia Televisión, « Déjate Ver » a été lancée sur Atresplayer le 24 septembre. Sous la direction des producteurs exécutifs Montse García, Álvaro Carmona, Sonia Martínez et Borja Echevarría, ainsi que de la co-productrice exécutive Lucía Alonso-Allende, la série promet une expérience immersive et enrichissante, explorant avec finesse les intrications de l’identité et de la connexion humaine dans un monde en mutation.

La série sera diffusée le 21 mars à 18h15 et restera disponible durant 48 heures sur seriesmania plus.

Les activités du forum Séries mania :

En parallèle de l’événement Seriesmania destinée au grand public a aussi lieu un forum de professionnels de l’industrie. Dans ce cadre, si vous êtes sur Lille ou même à distance, vous aurez l’opportunité d’assister à différentes présentations. L’Espagne organise notamment deux événements :

Coming Next From Spain le Mardi 19, de 14h00 à 15h00, au Théâtre Marie Curie et sur la plateforme Seriesmania : Un bouquet de nouveautés présentées par certaines des principales entreprises espagnoles telles que Atresmedia Televisión, Filmax, Movistar+ International, Onza Distribution, The Good Mood & Mediawan.

Présentation de « SCAR«  le Jeudi 21 (10h15-11h15 dans la salle 23-24) : Un magnifique exemple de la capacité européenne à former des alliances, avec la présence de Plano a Plano, Dopamine, Asacha Media Group et Adrenalin, ainsi que la radiodiffuseur espagnol RTVE, Prime Video Spain, Telekom Srbija et Canal+ Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *